Partagez vos expériences!

Modérateur: OcéaneO

Par sofolace
#35947 Bonjour à tous,
Voici mon problème. Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant, mais voilà une semaine sans surveillance et peut être trop de déchets et l'hécatombe. Le démarrage à été un succès, l été parfait, trois semaines d absence sans problème, alors j'ai pris un rythme plus intense sans problème au début. Puis un jour j'ai mis des épluchures de pommes l'équivalent d'une et je pense que cela a fermenté. donc le premier bac est plein mais je repris avec, et les vers et larves encore présents et ça grouille donc je pense que ça va reprendre. Ma question est la suivante, j'ai remarqué qu'en passant au deuxième bac les déchets mis dedans passé en dessous après avoir été mangés. que faut-il faire pour que ça reste dans le bac et doit-on mettre les bacs mûrs au dessus des autres ou en dessous ?
J'espère avoir été clair

Merci d'avance
Sofolace
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#35948 Bonjour Sofolace,

je ne comprends pas tout, combien de bacs as-tu?
je ne pense pas qu'une seule pomme est pu faire fermenter un bac, il devait y avoir d'autres déchets. Mets-tu du carton ,30 à 50% c'est la base. Si les déchets passent à travers les bacs ,c'est que ça manque de structure donc de carton.
Les bacs restent toujours dans l'ordre où on les remplit .Il n'y a que pour trier un bac mûr qu'on le met au-dessus momentanément .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#36031 Bonjour Josse Coget,
plus les pommes de terre sont vieilles et plus elles sont longues à se décomposer .Cela est sûrement dû à l'épaisseur de la peau et peut-être aussi aux produits anti-germinatif qu'elles reçoivent.
On va les éviter en période de démarrage où l'on n'a pas tous les acteurs pour faire le travail mais on peut en mettre un peu dans un lombricomposteur qui tourne bien.
A+
Lombricolo63