Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By sofolace
#35947
Bonjour à tous,
Voici mon problème. Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant, mais voilà une semaine sans surveillance et peut être trop de déchets et l'hécatombe. Le démarrage à été un succès, l été parfait, trois semaines d absence sans problème, alors j'ai pris un rythme plus intense sans problème au début. Puis un jour j'ai mis des épluchures de pommes l'équivalent d'une et je pense que cela a fermenté. donc le premier bac est plein mais je repris avec, et les vers et larves encore présents et ça grouille donc je pense que ça va reprendre. Ma question est la suivante, j'ai remarqué qu'en passant au deuxième bac les déchets mis dedans passé en dessous après avoir été mangés. que faut-il faire pour que ça reste dans le bac et doit-on mettre les bacs mûrs au dessus des autres ou en dessous ?
J'espère avoir été clair

Merci d'avance
Sofolace
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35948
Bonjour Sofolace,

je ne comprends pas tout, combien de bacs as-tu?
je ne pense pas qu'une seule pomme est pu faire fermenter un bac, il devait y avoir d'autres déchets. Mets-tu du carton ,30 à 50% c'est la base. Si les déchets passent à travers les bacs ,c'est que ça manque de structure donc de carton.
Les bacs restent toujours dans l'ordre où on les remplit .Il n'y a que pour trier un bac mûr qu'on le met au-dessus momentanément .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By josse coget
#36028
j ai lu ailleurs qu'il ne fallait pas mettre d’épluchure de pomme de terre, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36031
Bonjour Josse Coget,
plus les pommes de terre sont vieilles et plus elles sont longues à se décomposer .Cela est sûrement dû à l'épaisseur de la peau et peut-être aussi aux produits anti-germinatif qu'elles reçoivent.
On va les éviter en période de démarrage où l'on n'a pas tous les acteurs pour faire le travail mais on peut en mettre un peu dans un lombricomposteur qui tourne bien.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage