Partagez vos expériences!

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par RR
#1552 J'ai du thé récolté depuis au moins 6 mois, il ne sent toujours pas, j'ai l'impression qu'on peut le garder indéfiniment !

Christine a écrit:Je crois que c'est du bon thé que tu as jeté. C'est à cause des larves blanches ? Personnellement j'en ai toujours dans ma production. Quand je donne aux copains, je le filtre, sinon je l'utilise tel quel. Cela ne semble pas poser de problème.

:D
J'ai toujours eu quelques moucherons ou autre indésirable dans mon thé... ainsi qu'occasionnellement des petits bout de compost. Je le filtre donc pour tout le monde !
J'ai d'ailleurs trouvé une méthode assez efficace. J'empile :
- 1 bouteille,
- 1 entonnoir
- 2 filtres à café en quinconce (par parfaitement jointifs sinon, le colmatage est trop rapide)
Et je verse le liquide dedans. Cette méthode me permet de filtrer plusieurs litres assez rapidement avant que le filtre ne se colmate.
Avatar de l’utilisateur
Par minimum
#1637 Les semaines se suivent et les surprises égalements :shock:

Après avoir été étonné de la quantité de thé récolté par d'autres :wink: car je n'avais que quelques centilitre pendant mes 2 premiers mois, j'ai depuis la semaine dernière récupéré presque 1 litre de jus toujours bien fonçé.
Je suppose que le carton du fond du 1er plateau s'est peut être décomposé et a permit cette descente d'humiditié.
J'avais mon 2ème plateau avec de la moisissure et des petits moucherons, ils sont toujours là mais en nombre faible (pourvu que cela dur) et la décomposition s'est accélérer avec la présence de nombreux vers et une descente impressionnante du niveau. J'ai mis des restes de laitue pour faire la jonction entre les plateaux.

Bref, à chaque jour ces changements, c'est mieux qu'une série TV :lol: