Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By illecamie
#19296
Bonjour, j'ai 2 orchidées que l'on m'a offerte et l'une d'elle ne veut pas refleurir, elle fait des nouvelles feuilles mais pas de tige ni de fleurs. Cet été je l'ai arrosé en mettant du thé de lombricomposteur dilué dans l'eau (fortement dilué). Ça n'a rien changé. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Et a eu des résultats ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#19297
Bonjour Illecamie,
les orchidées sont une des rares plantes auxquelles je ne donne pas de thé,cela parce que l'orchidée se passe très bien d'engrais.C'est une plante "parasite" qui, dans la nature pousse sur le tronc d'autres arbres en puisant se qu'elle trouve grâce à ses grosses racines charnues qui pompent l'humidité sur les écorces .
j'ai une phalaenopsis qui refleuri depuis trois ans et depuis un mois environ ,on a eu la surprise de découvrir que cette fois-ci elle nous a fait 2 tiges florales où l'on commence à voir les boutons des fleurs peut-être dû au rempotage de cette année.
Pour les voir refleurir ,je crois que le secret c'est de ne jamais les changer de place ,il leur faut une pièce assez humide ( la cuisine semble bien convenir en raison des vapeurs de cuisson ,lave-vaisselle ,évier...) de la lumière indirecte,jamais le soleil dessus et un arrosage par semaine. Voilà tout ce que l'on fait et elle a l'air heureuse.
A+
Lombricolo63
By Heidi
#19518
non, pas parasite ! épiphyte.

: elle ne bouffe pas son support !!!
elle s'y accroche juste, comme sur un pot de fleur... et en profite pour accueillir l'eau de pluie qui passe. mais elle ne fait pas de trous dans le tronc pour y pomper la sève !

les orchidées poussent aussi très bien dans des paniers récup en grillage de poule (ou autre), avec des cailloux (pour tenir/coincer les racines) et du charbon (contre les maladies)...
et bien sûr de l'eau, de la lumière, et un peu de chaleur (grrrrrrrrrrrrrr ça gèle, pas eu le temps de rentrer certaines cette année)

elles aiment aussi un peu de thé dans l'eau du bain (elles aiment être trempée qqs heures, puis laissées pendant la semaine à l'air) à l'occasion...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage