Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#2232
Je discutais avec une vendeuse de la jardinerie B_t_ic qui ne connaissait pas le principe du lombricompostage à domicile (ça... c'est fait, je pense que 10 mn après notre discussion elle allait sur le site de Vers la terre), mais qui l'été passé, pour des besoins de démonstration avait procédé en magasin à un test comparatif sur plusieurs semaines "1 pied de tomates en pot sans lombricompost (du commerce) / 1 avec" et ils étaient tous hallucinés par le résultat...
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la curiosité de procéder à de tels tests?
Dernière modification par bce1970 le ven. 18 avr. 2008, 4:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2670
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la curiosité de procéder à de tels tests?
Oui je le refais avec des salades, céleris et persil.
Pour les salades déjà un résultat ce n’est pas que celle traitée avec du lombricompost soit plus grande sur une semaine mais le coeur de la salade est beaucoup plus évolué. Le persil pousse plus verticalement que celui sans lombricompost.
Je crois que j'ai mis les photos quelque part sur le site avec des plants de tomates.
Différences sur une semaine sur des plants traités au thé de vers.
Il y aura des photos des divers essais dans quelques jours. :-

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage