Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Aidez-nous à améliorer le forum...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#13937
Oui, j'ai l'impression que ça marche aussi ^^.
J'ai fait ça avec l'aide de yoann, le webmaster du site internet verslaterre.
Il avait créé une question obligatoire à l'inscription : es-tu humain, avec comme possibilité de réponse : absolument, peut-être, pas du tout.
"Pas du tout" était mis par défaut, et lorsque celui qui s'inscrit fait ce choix l'inscription ne peut pas se faire, donc déjà ça à commencé à limiter les spams/robots, mais il y en avait encore.Il m'a donc suggérer de créer une deuxième question et que la ça serait trop compliqué pour les robots.
J'ai donc créé une deuxième question obligatoire à l'inscription:
combien un humain a-t-il d'oreille? : 0, 2, 200, avec 0 par défaut et s'il répondaient 0 ce n'était pas valable.
#13938
Bonjour Plocploc et Angelle ,
j'espère que cette fois -ci le remède assurera la guérison parce que c'est vraiment bien plus agréable de parler entre gens sérieux à propos de nos copains les vers. :b
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#21087
Cher Administrateur, il va falloir sévir !!

Je pense qu'il vous faudra bientôt régler le problème des invasions par un contrôle systèmatique et manuel des inscriptions, sinon ce genre d'intrusion sera effectif toutes les heures bientôt !

Et peut-être que nomer un ou 2 modérateurs (avec des "pouvoir" et une morale de Modérateur) qui son régulièrement présent sur le forum, sans quoi, ça va se répéter régulièrement.

OceaneO sans critique, ne s'est pas connectée sur le forum depuis le 15 mars... Un modérateur ou un admin devrait y passer 2 fois par jour minimum.

Sans critique, c'est pour que l'ordre règne ! :mrgreen:

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#21130
Bonjour Stéphane,

Je viens justement de répondre à un message privé à ce sujet.

Pour information il m'est difficile d'intervenir souvent... Je vis à la campagne dans un tout petit mas, isolée, et sans raccord EDF, simplement en éolien et groupe électrogène avec le minimum vital de raccordé sur l'électrique donc bien entendu pas d'internet.
Qui plus est je suis administratrice du forum à raison de 4h par semaine, en ce moment le vendredi après-midi, et malheureusement pour le forum je gère d'autres choses à côté de cela pour Vers La Terre (communication, blog etc..)

Très sincèrement je fais ce que je peux et aimerais beaucoup pouvoir m'occuper et répondre plus personnellement à chacun d'entre vous. Surtout sur des sujets qui m'intéressent plus personnellement. Mais malheureusement le temps me manque...

Le problème de gérer les inscriptions manuellement est que certains utilisateurs devront attendre une semaine avant de recevoir une réponse affirmative et pouvoir poster leurs messages. Quant à nommer un modérateur avec le minimum de pouvoirs je suis tout à fait d'accord et vais en parler au gérant de Vers La Terre.
Toi qui à l'habitude des forums, tes propositions seront les bienvenues. N'hésites pas à me les communiquer.

Et dis toi que l'informatique à la base c'est pas du tout mon truc ! Je me forme en tant qu'administratrice toute seule chaque jour et si je me retrouve à gérer le forum aujourd'hui c'est un petit peu par hasard ! Je préférerais de loin répondre à des sujets intéressants que de faire la police sans arrêt à chaque connexion !

Passe une bonne fin de journée,

Océane
By aude
#21132
Bonjour Océane (super admin), et les autres aussi,

Oui les 62 messages de *********** nous ont dérangés. En même temps ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Je fréquente aussi pas mal de forum, et je trouve que celui ci "s'auto-gère" vraiment bien : des membres qui accueillent les nouveaux, les orientent, les incitent à la recherche...

De mon expérience ailleurs et ici voila ce que j'en pense :

-les messages abusifs/hors charte :
Proposer à 2-3-4 personnes (admin) qui se connectent tout les jours un statut d'administrateur qui leur permettrait de supprimer les messages/profils qui ne sont que du spam/hors charte. (2-3-4personnes car cela ne met pas d'"obligation" sur les membres en question)

Pour la modération:
Comme le sujet n'est pas trop "hot" on évite les trolls et la surpopulation, et globalement ça ne dérape pas.
Pour les rares cas où ça part en vrille :
1) rappel de bon sens
2) rappel un peu plus "musclé"
3) suppression des messages dérapant. /voire sanction du membre


1) et 2) pouvant être fait par des membres ou admin ou super admin, 3) par super admin ou discussion entre au moins 2 admins.
Je préférerais de loin répondre à des sujets intéressants que de faire la police sans arrêt à chaque connexion !
Oui je te comprends.
là on a eu un "membre" qui a posté plus de 60 messages de pub, alors ça a du te sembler fastidieux.
Et en même temps on a presque tous été "sages" pendant des mois sans nécessiter aucune intervention.
Et ça, ça n'existe pas sur beaucoup de forum.
By Heidi
#21160
quand c'est comme ça, y'a un système du forum qui permet de supprimer un "inscrit" ET tous ses messages


mais c'est bien aussi que personne n'ait perdu de temps à répondre aux messages débiles :flower:
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#21164
Bonjour !

Oui en effet il y a possibilité de supprimer l'utilisateur ainsi que tous ses messages en une seule manip. J'ai donc discuté de ce petit problème avec le gérant et Frank (qui nous a aidé récemment sur un problème de mails envoyés en boucle) vendredi dernier. Nous prendrons certainement une décision définitive vendredi prochain...

Bonne journée à tous !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage