Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Aidez-nous à améliorer le forum...

Modérateur : OcéaneO

#19804
Bonjour,

Alors alors... Ça avance tout doucement, mais sûrement ! Les petits problèmes se résolvent...

Yoan, notre web master n'a pas la possibilité de s'occuper de nous en ce moment. Un nouveau venu, Frank, vient de reprendre les manettes et il semblerait que certaines choses s'arrangent. Je pense qu'il viendra se présenter à vous dans quelque temps. Concernant les choses un peu plus techniques liées au forum il vous en parlera certainement mieux que moi !

Le problème n'étant pas complètement réglé pour le moment, ce que je peux vous conseiller c'est que tous ceux qui sont vraiment agacés peuvent me contacter en m'envoyant un petit message privé. Je m'occuperai de chacun de ceux qui le souhaitent au cas par cas, la meilleure solution étant de supprimer votre compte déjà existant pour en créer un nouveau en suivant... Qu'en pensez-vous ?

Contactez moi si vous êtes de ceux là !

Bonne journée
#19813
Bonjour à tous

Comme le dis si bien OcéaneO, je reprend un peu les manettes pour la partie technique du fofo :)

Et oui effectivement vous pouvez de nouveau recevoir les notifications des nouveaux message sur les sujet du forum auquel vous êtes abonnés.

Pour les personnes qui ont des soucis avec l'envoi de vieux messages en masse, je mène toujours l’enquête. Il semblerais qu'il s'agisse d'un bug suite à une mise à jour qui aurait apparemment corrompu certain compteur. Je cherche un moyen de réinitialiser ce compteur pour résoudre le pb...

A suivre donc...
#19822
Bonjour Frank,
tout d'abord,bienvenue sur le forum.
J'espère que tu trouveras ce satané compteur et que ça va s'arranger.Sinon, si tu n'y arrives pas avec les manettes,tu peux essayer la masse 1k500, ça ne marche pas toujours mais ça calme les nerfs :lol:
A+
Lombricolo63
#19827
Bon ben suis-je veinard (enfin) ?

Non seulement je n'ai pas subi l'invasion, ou devrai-je dire l'avalanche, de notifications
mais je viens d'en recevoir deux (toutes les 2 récentes et apparement tout à fait indiquées)

JE dirai que A PRIORI
(et pour moi) celà SEMBLE fonctionner ... MAINTENANT

Teo
Dernière modification par TeoNordistaCat le ven. 28 déc. 2012, 6:30 am, modifié 2 fois.
#19836
Bonjour et bienvenue à Franck !
Comme je le disais sur l'autre post, j'ai changé de pseudo avec une erreur de manipulation (j'étais Wormerwoman) J'ai finalement résolu le problème en configurant ma messagerie pour qu'elle supprime automatiquement tous les mails arrivant de vers la terre parce que franchement, ça m'agaçait de recevoir exactement le même mail pointant vers la présentation de sebdonato le 13 mai plus de 100 fois par jour :- Par contre, je peux remettre comme avant pour voir si ça fonctionne correctement...
#19844
Ce serait bien, pour la ccordinatrice du forum Océane, que vous confirmiez, plus que les 3 ou 4 actuelles confirmations, que l'avertissement par courrier el. fonctionne bien aussi chez vous...

Avant de pronoistiquer que le problème est bel et bien résolu et fermer (bloquer, en écriture) le sujet

Merci pour elle et pour tous

Teo
#19845
Donc j'ai débloqué ma messagerie et j'avais plus de 30 mails ce matin, ils pointaient vers les fameux messages du mois de mai. Je testerai à nouveau d'ici plusieurs jours :wink:
En tout cas, je ne peux pas dire que ça fonctionne chez moi...
#19856
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas trouver la cause de ce problème d'envoi de mails à répétition. Mais je continue mon investigation...
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Frank,
ce matin ,je n'ai reçu "que" 36 messages pour des mp anciens qui n'existent même plus,c'est la moitié des jours précédents,le problème diminue c'est déjà ça.
A+
Lombricolo63
Cela semble confirmer cette histoire de compteur qui ne se serait pas réinitialiser lors de la dernière mise à jour du forum et qui aurait gardé en file d'attente tous les anciens messages qu'il vous avait envoyé.. il devrait arriver à la fin de cette file d'attente peut etre un jour...c'est déjà ça
meliant a écrit :Bonjour et bienvenue à Franck !
Comme je le disais sur l'autre post, j'ai changé de pseudo avec une erreur de manipulation (j'étais Wormerwoman) J'ai finalement résolu le problème en configurant ma messagerie pour qu'elle supprime automatiquement tous les mails arrivant de vers la terre parce que franchement, ça m'agaçait de recevoir exactement le même mail pointant vers la présentation de sebdonato le 13 mai plus de 100 fois par jour :-
En même temps la page de présentation de ce sebdonato fait plus de 29 pages donc je veux bien croire qu'il y a plus de 100 message rien que pour ce sujet... Cela pourrait aussi confirmer la théorie du compteur qui "re-envoi" tous les mails qu'il avait en mémoire.

Ces mail sont ils tous identiques ? ou sont ils bien distincts et pointent à chaque fois vers un messages différent. Si oui, il devrait y avoir une chronologie ? Et donc comme pour Lombricolo63 cela devrait aller en diminuant.

Quoi qu'il en soit je continue de chercher et espère qd même trouver une solution.
Dans le pire des cas on ira trifouiller dans la base de donnée ou on remettra à zéro les comptes des personnes concernées.

A suivre...
#19857
Frank a écrit :
Ces mail sont ils tous identiques ? ou sont ils bien distincts et pointent à chaque fois vers un messages différent. Si oui, il devrait y avoir une chronologie ? Et donc comme pour Lombricolo63 cela devrait aller en diminuant.

.
Non, ça pointe toujours sur le même post datant du 13mai dans la file "presentations 2012" , ça ne pointe pas sur chaque post d'un sujet qui ferait 29 pages, en avançant chronologiquement. Si c'était le cas effectivement j'aurai pensé qu'une fois toute la file epuisée, les mails s'arrêteraient, mais non, ce sont toujours les m^mes mails identiques pointant sur UN sujet dans une discu datée du 13 mai, Je reçois autant de mails identiques pour le sujet "lombricomposteur veraluna" et d'autres mails pointant sur "questions avant l'achat", mais toujours sur le même post ecrit le 13 ou le 14 mai selon la discu, ça n'avance pas chronologiquement.
En attendant, ça ne me gêne plus, j'ai bloqué ma messagerie :wink: je vais faire un test en la débloquant aujourd'hui.
#19858
Donc voila, j'ai débloqué ma messagerie il y a quelques minutes et déjà 9 mails viennent d'arriver, en voici un au hasard, il pointe sur le fameux post de sebdonato:
Je rappelle que le compte de wormerwoman n'est pas actif :wink:



Salut Wormerwoman,

Tu reçois cet avertissement car tu surveilles le sujet "Présentations 2012"
sur "Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile". Ce sujet a reçu
une réponse depuis ta dernière visite. Tu peux utiliser le lien suivant
afin de consulter les réponses qui ont été publiées, aucun nouvel
avertissement ne te sera envoyé jusqu'à ce que tu visites le sujet.

Si tu souhaites consulter le nouveau message écrit depuis ta dernière
visite, clique sur le lien suivant :
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... 80&e=16980

Si tu souhaites consulter le sujet, clique sur le lien suivant :
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... =73&t=2436

Si tu souhaites consulter le forum, clique sur le lien suivant :
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=73

Si tu ne souhaites plus surveiller ce sujet, tu peux cliquer sur le lien
"Se désabonner au sujet" situé en bas du sujet dont l'adresse est située
ci-dessus ou cliquer sur le lien suivant :


http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... atch=topic

--
Merci !
L'équipe de Vers La Terre
#19874
bon ça continue je reçoit toujours ces messages , au moins 10 par jour, ça me sature.... meme si je les mets direct dans les indesirables... comme ça ne s'arrange pas et que du coup je ne peux rien suivre, je quitte le forum et me réinscrirait plus tard
a bientot
#19890
par jeapy06 le Ven 28 Déc 2012, 3:14 am
bon ça continue je reçoit toujours ces messages , au moins 10 par jour, ça me sature.... meme si je les mets direct dans les indesirables... comme ça ne s'arrange pas et que du coup je ne peux rien suivre, je quitte le forum et me réinscrirait plus tard
a bientot
Bonjour jeapy06

Je t'ai envoyé un message privé ainsi qu'un mail pour que l'on voit tout cela ensemble.
J'attends ta réponse pour faire le nécessaire, à savoir peut-être changer de compte utilisateur
#19891
Pour ma part ça continue, 130 alertes aujourd'hui. Ca part direct à la poubelle, donc ça ne pourrit pas ma boîte mail, par contre ça m'empêche de profiter de la fonction réparée des alertes sur message, puisque je ne peux faire le tri et que j'envoie tout à la poubelle...
Bon courage dans ta recherche.
Pour un même avertissement, tous les mails sont identiques, en date du même jour, tous entre le 29/04 et le 22/05.

Exemples d'avertissement (reçus en 10-15 exemplaires chacun). J'ai supprimé certains passages :wink: . Je n'ai mis que le début du mail.

----- Mail transféré -----
De : (...)
À : (...)
Envoyé le : Jeudi 17 mai 2012 10h18
Objet : Avertissement de réponse à un sujet - "Installation sur le balcon ! Conseils"

Salut (...),

Tu reçois cet avertissement car tu surveilles le sujet "Installation sur le
balcon ! Conseils" sur "Le forum de la Communauté du Lombricompostage
facile". Ce sujet a reçu une réponse depuis ta dernière visite. Tu peux
utiliser le lien suivant afin de consulter les réponses qui ont été
publiées, aucun nouvel avertissement ne te sera envoyé jusqu'à ce que tu
visites le sujet.


---- Mail transféré -----
De : (...)
À : (...)
Envoyé le : Dimanche 29 avril 2012 14h15
Objet : Avertissement de réponse à un sujet - "Si vous avez trop de thé donner le"

Salut (...),

Tu reçois cet avertissement car tu surveilles le sujet "Si vous avez trop
de thé donner le" sur "Le forum de la Communauté du Lombricompostage
facile". Ce sujet a reçu une réponse depuis ta dernière visite. Tu peux
utiliser le lien suivant afin de consulter les réponses qui ont été
publiées, aucun nouvel avertissement ne te sera envoyé jusqu'à ce que tu
visites le sujet.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage