Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Aidez-nous à améliorer le forum...

Modérateur : OcéaneO

#19418
Bonjour
je n'etais pas venue depuis treeeees longtemps mais comme j'avais ouvert un post sur le lombricompostage a nice je suis de temps en temps contactée pour infos sur le sujet.
Là j'ai reçu un MP dont j'ai reçu une notification, puis une deuxieme... j'ai repondu au message mais depuis je continue a recevoir toujours cette notification alors que je n'ai pas reçu d'autre message !!! j'ai fini par decocher la case pour ne plus recevoir les notifications de MP mais j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas ?
a bientot
jeanne
#19421
merci ;-) bon je reçoit les notifications meme case decochée , c'est pas grave hein c'est juste pour signaler. l'avantage c'est que ça va faire venir du monde, je ne pense pas toujours a venir alors que c'est chouette de voir que je ne suis pas la seule illuminée a croire que si tout le monde hebergeait un kg de vers de terreau dans sa cuisine on aurait bcp bcp moins de problemes de gestion de dechets menagers et bcp plus de verdure !!!
#19430
jeapy06 a écrit :merci ;-) bon je reçoit les notifications meme case decochée , c'est pas grave hein c'est juste pour signaler. l'avantage c'est que ça va faire venir du monde, je ne pense pas toujours a venir alors que c'est chouette de voir que je ne suis pas la seule illuminée a croire que si tout le monde hebergeait un kg de vers de terreau dans sa cuisine on aurait bcp bcp moins de problemes de gestion de dechets menagers et bcp plus de verdure !!!
Mmmhh... A noter dans les avantage de la notification ? :floor

Jeapy06: C'est un gag par rapport a un débat que l'on a eu récemment sur cette fonctionalité ! :wink:

Stéphane
#19433
Bonjour,

Oui en effet je viens justement de répondre à ce sujet dans une autre partie du forum...
Le souci en ce moment est que plusieurs personnes se sont abonnées à certains sujets du forum mais qu'aucun avertissement de réponse ne leur parvient, ni même un mail sur leur boite personnelle.

Comme je l'expliquai, j'ai récemment (et encore aujourd'hui) fait une mise à jour des fonctionnalités du forum. Apparemment ce qui t'arrive jeapy06, n'arrive qu'à certains d'entre vous. Je n'ai personnellement rien reçu...

J'attends des nouvelles en amont pour savoir comment je peux résoudre ce petit souci...
#19437
lol je continue a recevoir les notifications 00h36 2h59 5h04 7h01 8h05 9h05 10h17 11h17 12h20 13h20 14h20 ;-) oui j'ai vu qu'il y avait un souci avec les notifications , moi ça ne change rien que j'ai decoché pour les MP par contre là j'ai coché pour voir si je recevais les notifications pour les reponses looool ;-)
Oui en tous cas ça m'a rappelé que le forum existait , ce n'est pas plus mal ;-)
Par contre je n'ai pas trop compris, j'avais repondu a ce fameux MP mais le message apparait toujours dans la boite d'envoi... je l'ai renvoyé on va voir...
#19438
Si un message reste dans ta boite d'envoi, c'est que le message n'a pas été lu par la personne à qui tu l'as envoyé. Une fois qu'il est lu, il apparait dans "messages envoyés" et disparait de ta boite d'envoi...

Tiens nous informés de la suite des évenements ! A savoir si tu reçois toujours autant de messages
#19441
C'est particulier comme fonctionnement pour les messages envoyés océane. Partout, que ce soit les mails ou MP sur les forums, j'ai toujours vu que les messages étaient dans messages envoyés, ceux qui sont dans la boite d'envoi (ou équivalent) sont des brouillons que nous n'avons pas envoyé.
#19449
Carl a écrit :C'est particulier comme fonctionnement pour les messages envoyés océane. Partout, que ce soit les mails ou MP sur les forums, j'ai toujours vu que les messages étaient dans messages envoyés, ceux qui sont dans la boite d'envoi (ou équivalent) sont des brouillons que nous n'avons pas envoyé.
Heu, non, ce fonctionnement me parait normal pour un forum PHPBB ou les MP sont interne au système. C'est idem de n'importe quelle interface mail qui n'est pas connectée en permanence au réseau : Le mail se stocke dans la boite d'envois, et une fois qu'une connexion permet de l'envoyer, c'est dans les messages envoyé ! ;)

Stéphane
#19457
En tous cas j'ai toujours cette notification sur le meme MP toutes les heures alors que j'ai decoché la case de notifications et par contre aucune notification pour les reponses sur cette discussion... bizarre bizarre....
#19475
Carl a écrit :C'est particulier comme fonctionnement pour les messages envoyés océane. Partout, que ce soit les mails ou MP sur les forums, j'ai toujours vu que les messages étaient dans messages envoyés, ceux qui sont dans la boite d'envoi (ou équivalent) sont des brouillons que nous n'avons pas envoyé.
Je pense comme toi, Carl. Dans les forums que je connais, les messages envoyés étaient dans la boîte Envoyés. Dès leur envoi. Et ça me paraît logique qu'il en soit ainsi.
Par contre, je trouve le système de ce forum-ci plus pratique (une fois la surprise de ne pas le voir partir tout de suite passée.. car tout le monde pose cette même question la première fois) : au moins on sait si le destinataire a reçu son message.

Moniquette
#19477
OcéaneO a écrit : Le souci en ce moment est que plusieurs personnes se sont abonnées à certains sujets du forum mais qu'aucun avertissement de réponse ne leur parvient, ni même un mail sur leur boite personnelle.
J'en suis !
Bien que je me sois abonnée à plusieurs sujets, je n'ai pas reçu le moindre mail ni notification... :cry:
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, car 120 mails d'un coup... bon... :-

en espérant que ça va fonctionner correctement bientôt
ce serait sympa

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage