Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Espèce, cycle de vie, reproduction, comportement, ...

Modérateur : OcéaneO

By Enna
#35781
Bonjour,

Hier j'ai trouvé des petis vers sur mon tapis d'humidification.
Au début j'étais contente : "enfin des bébés eisenia !" depuis le temps que je les cherche^^
Mais l'euphorie passée, j'ai eu comme un doute...
Alors, d'après vous, Eiseinia ou bien Enchytrés ?
(A l'oeil nu ça ressemble à des petits filaments blancs d'environ 1 cm.
_IMG9214b.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
By David RG
#35782
Bonjour Enna,
Ce sont bien des Enchytrés.
Rien de grave rassure-toi.
Penses à mettre régulièrement des coquilles d'oeufs bien broyées, car ils sont le signe d’apparition d'acidité (surtout si il y en a beaucoup), mais qui se gère facilement par l'ajout de coquilles d'oeufs (finement broyées sinon, ça ne sert à rien).

Très jolie photo en tout cas !
By Enna
#35783
Merci David d'avoir confirmer mes doutes.

Je n'en suis pas envahie non plus. Pour preuve, jusque là je ne les avait même pas remarqués ^^
Hier il y avait un attroupement un peu plus important à un endroit du tapis, donc ça m'a sauté aux yeux... et maintenant je ne voie qu'eux :lol:

Ce qui est étonnant c'est que si acidité il y a ce n'est pas sur le tapis qui recouvre la nourriture qu'elle doit être la plus importante, et pourtant la concentration me semble plus importante ici qu'ailleurs.
Mes vers ont droit à leur ration de coquilles d’œufs broyés à chacun de leur repas, mais je n'en mets peut être pas assez vu que je leur donne aussi un peu de marc de café.
Je vais augmenter les doses, je verrais bien ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
By David RG
#35785
Tu verras bien ce que ça donnera (rien ne vaut de se faire sa propre expérience).
De toute façon, si tu n'est pas envahie (enfin, ton LC), rien d'inquiétant, il faut une certaine dose de biodiversité pour que ça fonctionne bien !

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage