Espèce, cycle de vie, reproduction, comportement, ...

Modérateur: OcéaneO

Par Mig
#37001 Bonjour,

J'ai récemment (3 jours) installé un composteur city worms dans mon balcon à Lyon. J'ai suivi la notice en installant qu'un seul bac au dessus du bac récupérateur et j'ai démarré doucement avec une épluchure de banane, un peu de papier et quelques graines de l'apéro joint à la commande. Le problème est que ces deux derniers jours, en fin de journée, j'observe qu'une 15 de vers s'installent en-dessous du couvercle du bac supérieur et même, quelques uns s'aventurent à descendre le long des parois extérieures de ce bac.
J'assume que c'est normale car il s'agit d'une nouvelle maison pour eux et que la faune autre que les vers n'a pas encore eu le temps de s'y installer.
Aurez-vous l'amabilité de me confirmer que cette situation est bien normale? Aurez-vous des pistes à me donner?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37003 Bonjour Mig,

je ne sais pas pourquoi mais en principe les 5 premiers messages doivent passer par la modération avant publication. Tu fais parti des rares qui passe au travers. Ce n'est pas grave puisque tu n'est pas un robot mais ce serait bien de passer par la rubrique des présentations .
Dans la description succincte que tu nous fais ,tu ne parles pas de litière. As-tu fais comme le dit la notice avec le carton d'emballage découpé au fond et le reste déchiré, bien humidifié. Il faut aussi donner un peu de déchets tendres genre salade qui se décomposent vite. S'ils fuient ,c'est que le milieu ne leur plait pas et c'est souvent le manque d'humidité au début.
A+
Lombricolo63
Par Mig
#37031 Pour la présentation: check! Je n'arrivais pas à valider mon message. Maintenant c'est fait.

Merci pour vos réponses. En fait j'ai suivi la notice en mettant du carton et en l'aspergeant d'eau pour qu'il soit suffisamment humide. Ces deux/trois derniers jours la fuite de vers ne s'est pas reproduite. Faut croire qu'ils commencent à s'adapter!