Espèce, cycle de vie, reproduction, comportement, ...

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#17222 Bonjour Anto,
je vois que certains fournisseurs s'obstinent à fournir des vers mélangés avec des Dendrobena veneta,alors que ses vers n'ont pas la même maintenance .Je suis près à parier que les vers qui se sauvent sont tous les mêmes .Les Dendros
sont des aventuriers ,ils aiment voyager pour trouver le coin qui leur convient alors si la litière n'est pas à leur gout, c'est l'évasion collective.
Je pense qu'en mélangeant les espèces ,ces commerçants se disent qu'ils vont multiplier les chances de réussite en multipliant les espèces pour satisfaire une plus grande plage de conditions d'élevage.Tout ce qu'ils arrivent à faire c'est provoquer une certaine panique devant une partie des vers qui fuient ou meurent.Parce qu'il faut admettre que dans un espace limité et suivant certaines conditions une espèce prendra le dessus sur l'autre.
On arrive à faire cohabiter des Foetida avec des Andréï mais pas l'un ou l'autre avec des Dendro.
Donc pour revenir à ton problème de fuite de vers ,il faut essayer au moins de les empêcher d'aller mourir sur le carrelage en limitant les évasions par le socle ,peut-être en bricolant un tamis fin posé sur le socle sur lequel viendrait se poser le premier plateau le temps d'établir un système qui leur convient.
L'autre point ,au démarrage, on installe un seul plateau sur le bac à thé ,les autres seront mis de côté pour plus tard. Quand le premier sera plein tu utiliseras un second et quand celui-ci sera plein ,le troisième.
Pour la reproduction il est encore trop tôt ,laisse-les s'installer confortablement avant et tu peux consulter les rubriques consacrées en attendant.
A+