Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par Stéphanie74
#37881 Bonjour,
Ca fait très longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum, alors c'est peut-être utile que je rappelle que j'ai un composteur mini worms qui tourne depuis à peu près deux ans. Il est dans ma cave donc à une température constante d'une bonne dizaine de degrés environ. Ces derniers temps ça s'était mis à sentir assez mauvais, donc j'ai arrêté les apports mais ajouté des boites d'oeufs, touillé pas mal (deux étages actifs pour l'heure) et tout est rentré dans l'ordre. Et là je viens de descendre pour les nourrir, et sur le couvercle (paroi intérieure), je trouve des vers blancs tout fins, de la longueur d'une phalange environ. Les amas un peu "gluants" qu'on aperçoit , en fait ce sont des dizaines de ces bestioles réunies toutes ensemble (d'ailleurs c'est ça qui m'a attiré l'oeil en premier car les vers tous seuls ne se voient pas tout de suite. Ils sont fins et vraiment très clair) C'est quoi ? Je suis vraiment inquiète car là c'est carrément l'invasion... Merci d'avance pour votre réponse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37886 Bonjour Stéphanie74,
heureux de te relire.
Ce sont de classiques enchytrés . Tu as eu sûrement un peu de fermentation d'où l'odeur qu'il y a eu récemment et comme la fermentation engendre de l'acidité ces petits cousins de nos vers en profitent pour se multiplier puisqu'ils adorent un pH bas . Va falloir faire une cure de coquille d'œuf en poudre pour faire remonter le pH ou si tu as du mélange chaulé .Tu augmentes bien la dose pendant quelques semaines et ils vont régresser lentement . Pour aller un peu plus vite ,tu peux en éliminer en rinçant le couvercle et essuyant les bords des bacs.
A+
Lombricolo63
Par Stéphanie74
#37887 Bonjour et merci merci beaucoup de m'apporter cette nouvelle moins mauvaise que ce que je craignais. Je file dans ma cave armée de mon flacon de coquilles pilées et je vais essuyer le couvercle. Quelle dose à peu près ? Là je vais aller mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe... Merci pour vos précieux conseils !
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37888 Bonjour Stéphanie74,

On a pas trouver de point d'overdose de coquille si tu en as n'hésites pas mais mélanges bien et gardes -en assez pour en mettre chaque semaine. Il restera toujours quelques enchytrés mais ce n'est pas problème, il faut juste limiter leur nombre qu'il ne fassent pas d'amas comme sur tes photos.
A+
Lombricolo63