Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par Reine Maab
#39831 Je reviens après 3 jours d’absence et, surprise, quand je vais dire bonjour « aux petits » : des centaines de petits vers noirs jamais vus auparavant, rassemblés en 2 tas (et les mouches qui ont profité de mon absence pour revenir ; mais elles je les connais).
Qui sont-ils ? Désirables ou indésirables? Et dans le second cas, que faire ?
Merci de votre éclairage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par lombricolo 63
#39832 Bonjour Reine Maab,

waouf,il y a du monde chez toi, je reconnais facilement la mouche des siphons, l'acarien blanc et peut-être même un scutigère en haut mais je ne reconnais pas ces vers noirs .
Visiblement, un insecte, sûrement volant, aura déposé sa ponte dans ton lombricomposteur. J'essaierai d'en éliminer un maximum et comme je suis d'un naturel curieux je les mettrai dans un seau avec du compost et une moustiquaire pour savoir à qui j'ai affaire mais tu n'es pas obligée :D
Tu peux essayer un forum entomologie mais avec les larves ,ce n'est pas gagné.
A+
Lombricolo63