Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Alexandre Caron
#35939
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'un lombricomposteur depuis quelques jours. (City Words)
J'ai par contre déjà quelques doutes car des petites bêtes sont apparues. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et si cela est normal ? Merci de votre aide.
J'ai appliqué à la lettre la mise en route et j'ai depuis deux jours des vers blancs qui sont apparus dans le bac du liquide.
Voici une photo pour plus de précisions:
https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... A3DEFD7CE5

Dans le bac supérieur il y a d'autres bêtes et j'ai besoin de votre aide aussi: https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... EA3EF0AF24

Merci à tous et très bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35944
Bonjour Alexandre Caron,
avant de poser des questions ,il est d'usage de venir se présenter et de nous donner les quelques renseignements qui nous aident à faire un diagnostique.
Tes photos ne passent pas ,tu dois les mettre sur le serveur du forum ,il y a un tuto pour cela.
Je ne comprends pas que ton premier message soit passé comme ça ,il aurait du être modéré.
Je ne peux répondre à ta question sans voir ces bestioles ,ce peut être des collemboles, des acariens, des asticots ou encore des enchytrés.

A+
Lombricolo63

@ Michèle 13 il ne faut pas répondre n'importe quoi sans avoir un minimum d'indices, l'humidité n'est pas la cause de tous les maux.
By Alexandre Caron
#35946
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Alexandre Caron,
avant de poser des questions ,il est d'usage de venir se présenter et de nous donner les quelques renseignements qui nous aident à faire un diagnostique.
Tes photos ne passent pas ,tu dois les mettre sur le serveur du forum ,il y a un tuto pour cela.
Je ne comprends pas que ton premier message soit passé comme ça ,il aurait du être modéré.
Je ne peux répondre à ta question sans voir ces bestioles ,ce peut être des collemboles, des acariens, des asticots ou encore des enchytrés.

A+
Lombricolo63

@ Michèle 13 il ne faut pas répondre n'importe quoi sans avoir un minimum d'indices, l'humidité n'est pas la cause de tous les maux.
Bonjour Lombricolo63,
Merci de votre réponse.
Je vais envoyer mon message en SAV car je vous avoue ne pas trop m'y retrouver dans le forum.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
By Doroth
#35963
Je parviens à voir vos photos en cliquant sur les liens. Ca ressemble beaucoup à des petits asticots.
Peut etre devriez vous les enlever et les mettre dehors ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35972
Bonjour Alexandre Caron,

j'ai finalement réussi à voir ces photos .Alors ,il y a 2 espèces différentes, sur la paroi verticale ce sont des acariens (tout rond) et au fond du bac ce sont des collemboles(allongés avec des antennes). Ok pour les collemboles, il n'y a rien à craindre .Par contre faire attention que les acariens ne deviennent pas trop nombreux, en cas de mortalité de vers, il ont tendance à se multiplier et à attaquer les vers un peu faibles ce qui n'arrange rien.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage