Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par Vers un univers
#36860 Désolé de faire proliférer les questions, sont ce des crottes de vers que voilà au fond de mon bac à thé ?
Sinon, à quoi ressemblent elles?
Je ne vois rien qui y ressemblent dans mon bac à compost...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par Moniquette
#36867 Bonjour Vers un univers

la photo n'est pas assez nette pour qu'on puisse identifier avec certitude ces taches brunes, mais on dirait bien que oui. Ce qui me paraît bizarre, c'est que tu les trouves au fond de ton bac à jus.
Normalement, tu devrais commencer par en trouver dans ton bac de travail, sur les déchets ou la couverture.

Pourrais-tu essayer de faire une photo plus nette ?

Moniquette
Par Vers un univers
#36868 Bonjour Moniquette,

La photo avec flash doit être réduite pour être postée, j'ai du mal à faire plus nette.
Avec un griffoir ce matin, je n'ai vu qu'une dizaine de vers... :(
Par lombricolo 63
#36876 Bonjour Vers un univers,

le flash sur une surface humide ça brille énormément et on ne voit pas bien. A priori, les taches brunes sont du lombricompost sûrement un peu délayé avec la condensation du bac. Si tu as des vers qui se baladent dans le bac à jus, ils auront laissé quelques bouses.
A+
Lombricolo63