Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37178 Bonjour Flocestpasfaux,

tiens, tes messages passent directement, normalement il en faut 5 modérés pour avoir l'accès direct. Bon, c'est pas grave, tu n'es pas un robot spammer.
je ne suis pas un grand spécialiste en reconnaissance de vers exotiques mais ils ne ressemblent pas à nos eisenia. Je ne sais pas si c'est dû à ta photo mais je les trouve assez sombre et comme le périonyx est aussi appelé ver bleu, c'est peut-être bien lui, impression confortée par sa "queue" plus claire (jaune?). Allez, je ne dois pas trop me tromper en disant que c'est bien Périonyx Excavatus .
A+
Lombricolo63
Par flocestpasfaux
#37180 Salut,
Tu as l oeil car je viens de verif auprès du vendeur en fait et effectivement c est le fameux vers tropical excavatus. Du coup sa tolérance a la chaleur est plus forte? De combien?
En tous cas le forum est vraiment une bonne mine d info et de retour d expériences.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37183 Bonjour Flocestpasfaux,

en fait je ne savais pas trop pour sa tolérance alors je sui allé voir mon copain gougoul ,il m'a donné ça http://www.hawaiirainbowworms.com/C-perionyx.html en english (of course) et en Fahrenheit ,convertis en Celsius ça donne entre 7,2 et 32 ° , à 32° notre Eisenia est mal .Sur un autre site (en anglais aussi) il disent que Périonyx est plus actif et plus reproductif que eisenia .Ce qui me parait normal puisque c'est un ver qui vit en climat tropical , il s'est adapté à son milieu.
Je pense que pour toi c'est le mieux . Ici ,nombreux ceux qui ont fait mourir leurs vers en été.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#37209 Bonjour !

et pourquoi on, prendrait pas tous des excaliburus, même ici en France, et surtout dans le Sud ?
ça éviterait quelques hécatombes, non ?

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37212 Bonjour Moniquette,

introduire une espèce dans un écosystème représente toujours un danger. Il y a plein d'exemple d'animaux ou de plantes introduits volontairement ou non qui provoquent des problèmes incontrôlables .On a nos vers qui travaillent très bien et s'il y a des hécatombes durant l'été ,c'est souvent par ignorance ou négligence de la part de l'éleveur. J'ai passé des canicules et un hiver avec un pic à -30° sur plusieurs jours sans faire de génocide. C'est à nous à apporter les soins aux animaux dont nous avons décidé de maîtriser la vie.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#37216 Bonjour Lombricolus :wink:

Oui, c'est vrai, tu as raison.
Je m'incline.
Chercher toujours la facilité est parfois source de catastrophes... gardons nos gentils petits eisenias qui nous rendent tant de bons services ! :b

Moniquette