Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By jardinier74
#37375
Bonjour a tous,

Je suis partie 3 semaines,avant de partir,j'ai mis du marc de cafe,des sachets de the,des coquilles d'oeufs et du "vitta vers plus"

A mon retour,je retourne le couvercle,il etais presque couvert d'enchytre,en sachant,qu'un ami a mis un verre d'eau par semaine.

En sachant qu'habituellement,je trie mon compost une fois / sem,je trouve au max une 10zaine d'enchytres.

Est-ce que cela veut dire que l'on dois absolument remuer notre compost toute les semaines pour qu'il soit moins acide ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37377
Bonjour Jardinier74,
il y a 2 choses qui m'interpelle: pourquoi mettre un verre d'eau par semaine? quelques déchets frais auraient été plus judicieux.
Tu nous dis que tu tries ton compost chaque semaine??? :shock: ce n'est pas plutôt un touillage?
Maintenant, pour en venir à ta question, l'acidité de la litière vient d'un manque de matière minérale, peut-être que dans certains cas le fait de remuer peut aider à mieux répartir les coquilles d'œufs et que l'effet en soit amélioré .
A+
Lombricolo63
By jardinier74
#37381
Bonjour a tous,

Lombricolo, oui tu as raison ,je touille toutes les semaine.

Et pour mon ami,il est venu pour mon courrier et pour aroser mes plantes.c'est deja sympa de sa part.

Je voulais pas lui demander plus.

Et pour le verre d'eau j'ai eu peur d'une canicule,ou que 3 semaine sans aucun apport ,je craignais que les verres se deshydrate.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37390
Bonjour Jardinier74,
jardinier74 a écrit :,je craignais que les verres se deshydrate.

Merci !
Pour ne pas laisser déshydrater un verre faut toujours qu'il soit plein mais je ne peux pas résister si c'est un bon vin :D :floor
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage