Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par jardinier74
#37375 Bonjour a tous,

Je suis partie 3 semaines,avant de partir,j'ai mis du marc de cafe,des sachets de the,des coquilles d'oeufs et du "vitta vers plus"

A mon retour,je retourne le couvercle,il etais presque couvert d'enchytre,en sachant,qu'un ami a mis un verre d'eau par semaine.

En sachant qu'habituellement,je trie mon compost une fois / sem,je trouve au max une 10zaine d'enchytres.

Est-ce que cela veut dire que l'on dois absolument remuer notre compost toute les semaines pour qu'il soit moins acide ?

Merci !
Par lombricolo 63
#37377 Bonjour Jardinier74,
il y a 2 choses qui m'interpelle: pourquoi mettre un verre d'eau par semaine? quelques déchets frais auraient été plus judicieux.
Tu nous dis que tu tries ton compost chaque semaine??? :shock: ce n'est pas plutôt un touillage?
Maintenant, pour en venir à ta question, l'acidité de la litière vient d'un manque de matière minérale, peut-être que dans certains cas le fait de remuer peut aider à mieux répartir les coquilles d'œufs et que l'effet en soit amélioré .
A+
Lombricolo63
Par jardinier74
#37381 Bonjour a tous,

Lombricolo, oui tu as raison ,je touille toutes les semaine.

Et pour mon ami,il est venu pour mon courrier et pour aroser mes plantes.c'est deja sympa de sa part.

Je voulais pas lui demander plus.

Et pour le verre d'eau j'ai eu peur d'une canicule,ou que 3 semaine sans aucun apport ,je craignais que les verres se deshydrate.

Merci !
Par lombricolo 63
#37390 Bonjour Jardinier74,

jardinier74 a écrit:,je craignais que les verres se deshydrate.

Merci !

Pour ne pas laisser déshydrater un verre faut toujours qu'il soit plein mais je ne peux pas résister si c'est un bon vin :D :floor
A+
Lombricolo63