Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par miisspapillon
#37736 bonjour!
city worms mis en service mercredi dernier. installé dans la cuisine. pas de déchets stockés avant de les mettre dans le bac. j'y ai mis exactement épluchures de courgettes, de pommes, de poires, peaux de bananes découpées et fanes de carottes ainsi que rouleau PQ et quelques coquilles d'oeufs écrasées. je les ai laissé tranquilles trois jours avant de leur faire mes premiers apports. je n'ai pas mis oignons, ail viandes etc...même pas d'épluchures de pdt (je n'ai pas osé). je n'avais pas emballé les épluchures de fruits par contre (bien fait pour moi si c'est la cause des nouveaux locataires)
il y a beaucoup d'humidité sur le couvercle.
c'est en voyant ce matin les bébêtes sur le bord que j'ai viré le lombricomposteur sur ma terrasse en attendant vos bons conseils :D j'ai fais des photos de mon tel mais ça passe pas...
je suppose que là c'est fichu, je dois tout nettoyer à fond et recommencer??
merci d'avance de votre aide.
Par miisspapillon
#37737 Je n'arrive decidement pas a joindre une image!pfff.
Ce que j'ai est exactement la meme chose que la photo numero 2 du post "collemboles?"un peu plus bas que mon post.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37740 Bonjour Miisspapillon,
bein, si c'est exactement comme des collemboles c'est parce que c'est des collemboles et que c'est parfaitement normal. Au démarrage ,il arrive qu'ils soient très nombreux parce que les vers ne sont pas encore au top et ils profitent de l'aubaine.
Pour mettre une photo, il faut utiliser le "ajouter des fichiers joints" juste en dessous du cadre où tu écris. Tu vas la chercher sur ton ordi et tu la mets où tu veux dans ton message.
A+
Lombricolo63
Par miisspapillon
#37741 merci de ton aide mais à chaque fois cela me marque "fichier trop volumineux"
j'ai aussi une bebête noire avec des antennes et un ou deux plus "bombées" et petites noires aussi j'ai préparé du vinaigre blanc pour tout nettoyer je ne fais rien finalement??
Par miisspapillon
#37742 j'ai essayé de t'envoyer un mail mais on ne peut pas inclure de photo, flûte!
j’aimerais vraiment ne pas tuer une bête utile car prise pour un indésirable....c'est possible d'avoir ton mail par MP que je t'envoie ça et que tu me dises stp??
j'ai bien peur que ce soit des larves moucherons (blanches, petites et yen a partout)
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37744 Bonjour Miisspapillon,

si les fichiers sont trop gros ...mais tu as groupé des photos?, il faut les envoyer une par une mais tu peux les mettre dans un seul message ,il suffit d'ajouter à chaque fois.
1505_newsletter_lombricompost_city-worms_72_310x343_fond.jpg

lombricomposteur_worm_cafe_200x200.jpg

à chaque photo tu l'insères où tu veux avec le curseur.
A+
Lombricolo63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Par miisspapillon
#37746 Et bien non.les photos font min 1,3Mo donc ça m'affiche un message dans un encadré vert en precisant que cest trop volumineux, meme une par une...
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#37751 Bonjour Miisspapillon,
j' ai mis celles que tu m'as envoyée sur ta présentation ,elles sont passées . C'est curieux.

Copier/coller de ma réponse: 
alors, pas de panique pour les bestioles blanches, ce sont bien des collemboles sans aucun danger, plus ou moins nombreux suivant la quantité de déchets, le nombre de vers.
Pas besoin de faire grand chose . 
 
Dans le fond du bac à jus ,je vois un petit scarabée genre coccinelle noire, c'est un cercyon ,ils viennent parfois nous faire un coucou mais je pense qu'ils viennent par les oeufs pondus sur les déchets que l'on mets. http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=153600
 
L'autre bestiole noire de forme allongée avec 2 antennes ,c'est un staphylin sans danger mais sa place n'est pas vraiment dans un lombricomposteur ,il serait mieux au jardin. http://www.rustica.fr/articles-jardin/s ... ,6576.html
 
Et le dernier avec ses gros yeux rouges c'est la drosophile, la mouche du vinaigre ,elle aime les déchets sucrés qui fermentent. Très courant dans un lombricomposteur mais certainement le plus facile à se débarrasser. La ponte était sûrement dans la litière. Pour l'éviter, il faut ne pas mettre de fruit au démarrage (et bien les enfouir plus tard) et maintenant pour l'éliminer,  ouvrir souvent le couvercle pour les laisser sortir (dehors ,c'est mieux) et pour ceux qui veulent (ou peuvent pas) pas les écraser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drosophila_melanogaster
 
Pour les photos sur le forum, il doit falloir les redimensionner?
A+
Lombricolo63

A+
Lombricolo63