Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Kovuthecat
#39690
Bonjour,
Depuis peu mon lombricomposteur est envahi par ces petits points blanc.
A chaque couche que je rajoute ils reviennent coloniser la surface. Pourtant je ne les ai jamais vu éclore et a part mes vers et quelques moucherons je ne vois pas d'autre bestioles se balader dans le compost.
Quelqu'un a t il une idée? S'agit il de nuisibles, d'alliés, d'occupants neutres.
A savoir que cela n'a pas l'air de déranger mes vers mais bon, ...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre! :D
Avatar de l’utilisateur
By Grenouille
#39692
Bonjour,

je miserai sur des acariens.
Si tu te mets très proche et que tu regardes les plus gros, tu devrais voir les pattes. :)
Pas nuisible du tout et c'est normal d'en avoir mais j'ai pu en voir autour d'un vers mort dans mon lombricomposteur. Je ne pense pas qu'ils l'aient tué, il devait être fragile.
By Kovuthecat
#39694
Merci pour la réponse! Peut être s'agit il bien mais d'acarien mais même en regardant de prés je ne voit pas de pattes et ça ne se déplace pas... =/
By Jacver
#39695
Bonjour Kovuthecat,

Les acariens ont des pattes à l'échelle de leur taille, donc vraiment minuscules.

Si tu pouvais faire une macro-photo, cela pourrait aider à les identifier.

Tu ne les vois pas se déplacer car si ils sont sur de la matière qui les nourrit, ils n'ont pas de raison d'aller voir ailleurs...
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39697
Bonjour Kovuthecat,

tu fais partie de ceux qui sont passés à travers la modération et ton message n'a pas été filtré, bizarre mais pas grave. Ce qui l'est plus ,c'est que tu ne t'es pas présenté et donc que tu n'as pas lu le règlement qui le demande. Répondre à une question sans renseignements, sans photo est plus de l'art divinatoire que du diagnostique .
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage