Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By pascalinette
#40009
Bonjour
J'ai trouvé ces larves dans mon composteur,j'aimerais savoir si ce sont des larves de mouches soldats?Il y a des larves blanches et d'autres toutes noires

Image

Merci
By PVVD
#40014
Bonsoir,
Cela ressemble bien à des larves de mouches soldat.
Les blanches sont les nouvelles "nées", comme beaucoup de larves d'insectes elles vont foncer tranquillement et prendre la couleur des plus sombres.
Le meilleur moyen de vous en assurer serait de les mettre dans un bac transparent et d'attendre leur prochaine métamorphose pour bien les identifier.
Si vous avez des poules, des cailles, des poissons ou des lézards, ils se feront un plaisir de les éliminer pour vous.
Si non, soit les lâcher dans la nature, (loin de chez-vous), soit 48 heures au congélateur pour les tuer et les lancer n'importe où dans la nature, elles participeront à nourrir le sol ou la faune locale.
By pascalinette
#40020
Merci pour la réponse
J'avais vu un message avec une photo et je pensais bien que c'était des larves de mouches
J'ai suivi le conseil donné et j'en ai retiré plusieurs centaines;j'ai arrêté au bout de 5 jours,j'en avais retiré une dizaine ce jour là
J' ai mis les larves dans un bac, dans ma cour, car il vient parfois des petits oiseaux et j'ai aussi vu un gecko, mais on dirait que ce sont les fourmis qui ont aimé!!
J'ai rentré le worm café dans la maison car il fait plus de 30 l'après midi dans ma cour,j'espère ne pas avoir de moucherons dans la maison
bonne journée à tous

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage