Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par pascalinette
#40009 Bonjour
J'ai trouvé ces larves dans mon composteur,j'aimerais savoir si ce sont des larves de mouches soldats?Il y a des larves blanches et d'autres toutes noires

Image

Merci
Par PVVD
#40014 Bonsoir,
Cela ressemble bien à des larves de mouches soldat.
Les blanches sont les nouvelles "nées", comme beaucoup de larves d'insectes elles vont foncer tranquillement et prendre la couleur des plus sombres.
Le meilleur moyen de vous en assurer serait de les mettre dans un bac transparent et d'attendre leur prochaine métamorphose pour bien les identifier.
Si vous avez des poules, des cailles, des poissons ou des lézards, ils se feront un plaisir de les éliminer pour vous.
Si non, soit les lâcher dans la nature, (loin de chez-vous), soit 48 heures au congélateur pour les tuer et les lancer n'importe où dans la nature, elles participeront à nourrir le sol ou la faune locale.
Par pascalinette
#40020 Merci pour la réponse
J'avais vu un message avec une photo et je pensais bien que c'était des larves de mouches
J'ai suivi le conseil donné et j'en ai retiré plusieurs centaines;j'ai arrêté au bout de 5 jours,j'en avais retiré une dizaine ce jour là
J' ai mis les larves dans un bac, dans ma cour, car il vient parfois des petits oiseaux et j'ai aussi vu un gecko, mais on dirait que ce sont les fourmis qui ont aimé!!
J'ai rentré le worm café dans la maison car il fait plus de 30 l'après midi dans ma cour,j'espère ne pas avoir de moucherons dans la maison
bonne journée à tous