Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur : OcéaneO

par Sandy
Bonjour,

Je me suis mise au lombricompostage en septembre et j'attaque ma première récolte. En soulevant le tout, nous sommes tombés sur une grosse larve blanche. Après avoir réussit à faire arrêter ma fille qui hurlait de partout, je l'ai mise de côté mais qu'est ce que c'est comme larve ? J'en fait quoi ?

Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par lombricolo 63
Bonjour Sandy,
ce serait bien de commencer par une présentation qui pourrait nous en apprendre un peu plus sur ton démarrage et peut-être trouver l'origine de cette cétoine qui ne devrait pas se trouver dans un lombricomposteur mais dans un composteur de jardin. Sûrement un passager clandestin lors de la création de la litière.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

24.90 € TTC
COMPACTO

La place pour mes déchets est précieuse ! J’équipe ma maison. [...]

89.00 € TTC
TABLE DE CULTURE

Parfaite pour débuter, la Table de Culture, Potager VégéTable, est disponible en 3 coloris. [...]

149.00 € TTC
WORM CAFÉ PACK CONFORT 500

TOUT le potentiel pour démarrer avec un foyer jusqu’à 4 personnes ! [...]

Consultez la liste des amis du Lombricompostage