Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Emilie et Luna
#41509
Bonjour à tout le monde,

Je viens d'acquérir le lombricomposteur CITY Worms il environ 15 jours.
J'ai suivi les instructions mais je pense avoir trop imbibés les morceaux de cartons au début.
J'ai essayé de rattraper en remettant des cartons secs.
Puis j'ai commencé à mettre mes épluchures de légumes., etc..
Résultat 15 jours plus tard, je ne vois aucun vers et j'ai plein de moucherons et il y a plein de moisi....
Je n'arrive pas à vous joindre de photo... Je suis complètement perdue je crois que j'ai tués tous les petits vers... :cry:
Merci de votre aide
By Corniguedouille
#41524
J'apporte ma réponse de debutant :
IL n'y a plus aucun vers? Vous les avez chercher et regardez comment ils vont?

Comment avez vous fait le démarrage avec la litière ?

Si plein de moucherons et de moisi, ça sent la fermentation.. il va falloir certainement se débarrasser de tous les indésirables et recommencer.
La patience est très importante en demarrage. Les apports de nourriture doivent être très progressifs au risque de ne pas avoir le système qui fonctionne correctement.

Essayez déjà plusieurs choses
- vérifiez l'état de santé de vos vers en les cherchant et en observant leur vivacité.
- comment est l'odeur de votre lombricomposteurs ?
- si vous voyez que c'est trop humide, continuez a mettre du carton (découpés)
- pour chasser les moucherons plusieurs techniques : arrêtez les apports, limiter les fruits au démarrage, un bol de vinaigre de cidre avec du mir en guise de piège, savon noir, et ouvrez régulièrement le lombricompostrur pour chasser les moucherons. En soit ils sont juste gênants.

Je conseillerai aussi d'enlever le moisi. Enfin en tout cas stopper les apports. Ils ont du être trop nombreux et du coup phénomène de fermentation

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage