Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#7962
Comment différencier les asticots de mouches des enchytréides ? Je n'arrive pas à savoir ce qui envahit mon COW par milliers :oops:
Avatar de l’utilisateur
By foxlolo
#7969
Bonjour,
Il me semble que les asticots de mouches sont courts et gros, alors que les enchytréides ressemblent à des jeunes vers blancs.
Voici ce que j'avais trouvé dans mon composteur :

Image
Image

A+
Foxlolo
By fabie
#7989
ce que tu decris ressemble plutot a des enchytreides. j ai eu une attaque le mois derniers . a priori ils peuvent cohabiter avec nos vers. perso rien n a pu m endebarrasser ni coquilles d oeuf ni melange chaule ils se sont multiplier de facon tres importante. comme tout mes bacs on pourri (lien de cause a effet?) et que j ai tout tente pendant 15 j mes vers on commence a mourrir de facon alarmante mais pas les vers blancs bien au contraire. j ai fini par virer le contenu de mes 2bacs et repartit sur un systeme neuf avec les vers qu il me restait. du coup quasiment plus de vers blanc. de toute facon si c est des larves de mouches tu devrais avoir des moucherons.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage