Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By CATHY ET NICO
#541
Aujourd' hui, c est une invasion d ' araignées dans le bac de recupération mais aussi dans la litière...sont elles dangereuse pour les vers?
et comment s en debarasser?
@ +++ catherine
Avatar de l’utilisateur
By RR
#542
Une invasion d'araignées !!! De quelles sortes ?
(petites rouges, grosses noires...)
La bonne nouvelle, c'est que vous ne devez pas avoir de moucherons en même temps... :?
CATHY ET NICO a écrit :sont elles dangereuse pour les vers?
Je n'en sais rien...
CATHY ET NICO a écrit :et comment s en debarasser?
Je ne suis sure de rien, mais voilà ce que je ferais :
Les araignées aiment l'humidité... par déduction logique je dirais qu'il faut sécher un peu tout ça !!!
Si vous nettoyez et séchez le bac de récupération et le couvercle, que vous laissez le robinet ouvert, voire même le couvercle ouvert (avec une bonne couche de matières carbonnées et un tapis pour ne pas attirer d'autres bêbêtes) ça devrait aider...
Mais attention, les vers ont besoin d'humidité !!! Donc avant que la litière ne soit sèche, vous pouvez aussi "inonder" le COW, les vers supporteront très bien, et, avec de la chance les araignées se noyeront...
Mais, ce ne sont que des expérience que vous pouvez tenter si vous êtes aventuriers ! Pour une solution déjà testée, je laisse les autres répondre...
Avatar de l’utilisateur
By CATHY ET NICO
#546
En fait, cà ressemblerait plutot à des genres de pucerons blancs.... :|
j ai vraiment un prob humidité, j ai encore pleins de moucherons et pourtant je mets du carton non humidifié pour pomper l humidité du compost mais le couvercle est toujours plein d eau....j ai mis mon COW dehors mes deux etages ont pris l air ce qui m a permis de decrocher tous les cocons qui été dessechés ( c est quoi c est cocons ? ovale gris 1mm) et accrochés aux parois
est ce que vous pensez que si je remets un matelas d humidification comme celui d origine, je vais pouvoir gerer ce probleme, car actuellement j ai une serpillere decoupé au format du COW.
j ai senti mon compost du premier etage mmmmm une super odeur de sous bois, deuxieme etage ca chauffe un peu alors j ai aéré et mis du carton non humidifié en tout cas ca n a pas l air de les deranger la chaleur
j ai aussi acheter 2 plantes carnivores
je vais bien finir par m en debarasser de ces moucherons...j ai commencé à avoir des problemes lorsque j ai mis la mousse des cepes :oops:( pas bien maline ) j aurais du me douter que tous les vers presents dans les cepes allés se retrouver dans mon cow, ainsi que d autres parasites et zut
En plus qu en ce moment j ai plein de monde qui vient voir mon cow
Degouté!!!!

:evil:
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#566
Désolée d'avoir été si longue à répondre. Entre temps, c'est sûrement résolu?
Si non , recouvre tout le plateau de terreau (ou lombricompot déjà récolté, le cas échéant), pour que les moucherons ne puissent pas pondre sur les déchets. TRES IMPORTANT.
Et la diète.
Et du mélange chaulé et vita'vers pour absorber l'humidité, apporter des fibres.

Alors? On en es-tu?
By mathilde
#11033
Bonjour

je suis également dans le même cas, à savoir que des petites araignées rouge se sont mises au niveau du couvercle. dans un 1er temps je les ai enlevé en nettoyant le couvercle, elles étaient partie et les voila revenues. Je débute tout juste je n'ai qu'un plateau pour l'instant , est-ce que cela témoigne d'un mauvais démarrage,
Est-ce embêtant pour le fonctionnement du lombricomposteur? les vers eux se portent pas trop mal il me semble.
Merci pour vos réponses

Mathilde
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#11043
http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=118
Sur ce lien tu as les photos des bestioles qu'on trouve fréquemment dans le lombricomposteur.
Regarde celle des acariens, cela doit correspondre à ta description de petites araignées.
Pas de danger, ils sont utiles au compostage.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage