Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par aude
#17876 j'ai au moins 3 de ces bêtes là dans mon MW

Image

Image
(on peut cliquer sur la 2ième photo pour bien agrandir. La pièce de 1ct donne une idée de la taille.

les 3 paires de pattes sont à l'avant, le reste du corps traine, il y a des longs poils sur le corps, et la "queue" se termine par 2 poils en forme de V.

J'ai mis celle de la photo en quarantaine dans un petit récipient avec un peu de litière, je ne sais pas si elle y survivra.

Si vous l'avez déjà croisée ou avez une idée de ce que c'est....
Avatar de l’utilisateur
Par plocploc
#17879 Larve de coléoptère très probablement, mais je ne sais pas trop de quoi :? ... Possiblement de Staphylinidae, mais sans aucune certitude. Si c'est bien du Staphylinidae, chez certaines espèces les larves sont prédatrices, et chez d'autres elles se nourrissent de végétaux en décomposition.
Tenter l'élevage est un bon moyen de savoir ce que c'est. Dans l'immédiat, tu peux fournir à ta bête un ou deux vers pour voir si elle s'y attaque ou non ...

Tu peux aussi proposer ta photo sur ce forum, dont les participants sont bien plus calés que moi et sauront te répondre avec beaucoup plus de précision ...
Par aude
#17883 Merci pour ta réponse.
Ca ressemble effectivement à une larve de coléoptère mais je ne trouve aucune image "collant" parfaitement.
J'ai commencé à parcourir le forum dont tu m'a donné le lien. Je vais attendre de voir un peu l'évolution avant de poster dessus.

Bouh!! pas question de donner quelques vers à cette bestiole (même si elle me semble trop petite pour s'y attaquer), je viens juste de les recevoir.
Par aude
#17994 Bonjour,

Le spécimen mis en quarantaine n'a pas survécu, et je n'en croise plus aucun dans mon lombri.

Je suppose donc que je n’aurai plus de nouvelles de ces bêtes là...jusqu'à preuve du contraire...