Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par Jpaul78
#18497 Bonjour,

L'autre jour, en examinant mon dernier bac (celui qui reçoit le thé) j'ai vu une drôle de bestiole.
Si quelqu'un sait ce que c'est :
Image
Image
Image

Sur la tyroisième photo, j'avais pris une tête d'allumette (pour se faire une idée de la taille) en même temps (j'ai dû la rapprocher avec un outil de retouche pour qu'elle apparaisse mais elle a la même taille).

Ca m'intrigue, j'aimerais bien savoir...
Par lombricolo 63
#18502 Bonjour Jpaul78,
regardes sur cette page ,à peu près au milieu on y voit ta bête ,tu n'aurais pas épluché quelques champignons par hasard?
http://aramel.free.fr/INSECTES15-02.shtml
A+
Lombricolo63
Par Jpaul78
#18530 Bonjour Lombricolo63,

J'ai regardé ta réponse, mais j'ai oublié de te remercier : donc merci beaucoup, tu as satisfait ma curiosité :) .
Pour répondre à ta question : non je n'ai pas mis d'épluchures de champignons mais comme c'est le LC qui se trouve au jardin, il y a des champignons pas loin...
Par lombricolo 63
#18539 Bonjour JPaul78,
une mouche passant par là ,par l'odeur alléchée ,aura trouvé l'endroit accueillant pour sa progéniture .Maintenant ,tu as deux options: tu laisses faire la nature si la vue de ces "monstres" ne te gène pas(ainsi que les mouches qu'ils deviendront) ou tu sors les squatters.
A+
Lombricolo63