Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par kurogane
#20707 Bonjours a tous,

J'ai recu ce matin mes vers, et dans l'aprem je suis aller voir comment ce portait tous ce petit monde. Je suis aller jeter un oeil dans le collecteur voir si je n'avais pas eu de fuite et grand bien m'a pris je suis envahit de larve blanche (qui sont aussi dans le premier niveau), mais quand je dit envahit c'est vraiment quoi. Apres une rapide recherche sur le forum j'ai vu deux bestiole qui pourrais etre celle que j'ai (collemboles et diploures) mais je prefere avoir confirmation. Et derniere question sont elle genante dans le collecteur de jus ou pas?

Image

Image
Modifié en dernier par kurogane le Jeu 28 Fév 2013, 6:06 pm, modifié 1 fois.
Par Carl
#20708 Bonjour et bienvenue :)

Tu as du avoir un soucis pour inclure les images, je ne les vois pas.

Si ce sont des collemboles pas de soucis, pour les diploures non plus a priori d'après ce que j'avais lu de lombricolo (le maître du forum, l'encycloverdie ^^).
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#20710 Bonjour Kurogane,
c'est vrai qu'avec des photos ce serait plus facile mais étant donné que tu viens juste de démarrer et en cette saison il y a très peu de chance que ce soit autre chose que diploure et collembole,les deux collaborateurs les plus courant de nos vers (hormis les moucherons :mrgreen: ). Aucun souci avec eux même si des fois ,surtout au démarrage quand on a tendance à trop nourrir,ils se multiplient très vite.
A+
Lombricolo63
Par kurogane
#20962 Bon apres 2 semaines d'utilisation ca se passe pas trop mal on commence a avoir nos premiere goutte de jus. Par contre les collemboles m'inquiete j'en ai une telle quantite que le bac de recuperation est blanc, et en moins de 2 jours les dechets que je rajoute sont recouvert. Les vers reste au fond et remonte que tres rarement, et je commence a avoir quelque moucheron (en tous cas des ptites bestioles avec des ailes).

Je pensais a un probleme d'humidite ou d'aciditer du coup j'ai mit 2 poigne de vita'plus et un peu de carton supplementaire ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#20964 Bonjour Kurogan,
je pense que tu as beaucoup de collemboles parce qu'elles ont profité du stress de l'installation des vers. Elles ont de la nourriture à profusion et le milieu doit bien leur convenir.Normalement ,les vers vont se multiplier et ils devraient prendre le dessus.L'acidité ne doit pas être en cause ,les collemboles comme les vers n'aiment pas ça,l'humidité peut-être un peu .Le vita-vers contient des céréales donc de la nourriture dont les collemboles profitent aussi ,la coquille d'oeuf est préférable dans ton cas.Les collemboles ont tendance à manger ce qui est en surface, essaies d'enfouir les déchets pour les déranger un peu.
A+
Lombricolo63
Edit:
et puis regardes là ,tu n'as plus qu'a élever des Dendrobates , trouver quelqu'un qui en a et commencer un petit business :D
http://www.savannah.fr/product/collembo ... secte.html