Postez une photo (meilleur moyen si de bonne qualité) ou donnez nous une description, et nous vous dirons de quelle bestiole il s'agit si vous n'avez pas réussit à le déterminer par nos photos.

Modérateur: OcéaneO

Par Jacqueline
#22123 Alors que depuis 10 jours la mortalité de mes vers m'accable :cry: (cf post "Hécatombe au bout de 4 ans" dans "questions et inquiétudes diverses") voilà-t-y pas que je découvre que mon lombricompost en perdition est devenu une crèche pour larves blanches :mrgreen: (cf photo)Image .Pouvez-vous m'aider à les identifier? J'hésite entre larves de sciarides et de mouches soldats...
Modifié en dernier par Jacqueline le Lun 10 Juin 2013, 11:23 am, modifié 2 fois.
Par lombricolo 63
#22131 Bonjour jacqueline,
dommage que l'on ait pas les photos mais entre une larve de sciaride qui est presque transparente et mesure environ 3mm et une larve de mouche soldat qui varie du blanc au brun et mesure entre 2 et 3 cm, on ne peut pas se tromper si on en a déjà vu.
Essaies de nous mettre une photo de tes envahisseurs parce que ça peut être plein de chose .
A+
Lombricolo63
Par lombricolo 63
#22150 Bonjour Jacqueline,
bon, avec cet hébergeur je ne connais pas mais on peut surligner ton lien et avec le click droit ouvrir la photo.Alors je vois de beaux asticots de mouches communes.Une mouche aura trouvé l'odeur de cadavre due à la mort de tes vers et elle a fait son travail de nettoyeuse en pondant ses oeufs .Maintenant ,tu peux laisser ,ils sont sans danger pour les vers mais il faut t'attendre à une envolée de mouches dans quelques temps,sinon il faut les enlever et t'en débarrasser par exemple en les donnant aux oiseaux,poules ,poissons...
A+
Lombricolo63