Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By nannouk
#5839
Voilà que j'aperçois dans mon bac à déchets, de minuscules bestioles blanchâtres, rondes.
Je pensais que c'était des oeufs de moucherons car j'en ai quelques uns qui volent quand j'ouvre.
Mais ces bestioles bougent. J'ai vu sur le forum que cela pouvait éventuellement être des acariens utiles.
C'est vraiment plus petit qu'une tête d'épingle et il y en a beaucoup sur les déchets et uniquement sur les déchets.
Est ce que c'est vraiment des acariens ?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
By dorothee
#5841
je n'ai pas une grande experiences mais d'apres ce que tu d ecrit ce sont bien des acariens donc pas de soucis a te faire ! je m'etais fait la meme reflexion que toi en les voyant je pensais etre envahis de larve de mouche !!
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#5843
Et moi sur le torchon c'est vraiment plus petit qu'une tête d'épingle mais moi c'est rose j'ai eu peur ...de mouche et j'ai tout lavé mais peut être que se son des oeufs de vers et sa bouge ...
By nannouk
#5849
Ouffff, tant mieux si ce sont des acariens. Je vais surveiller quand même.
Merci pour vos réponses

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage