Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Par Nicol14
#39567 Bonjour,

Suite à ma présentation, voici ces messieurs qui m'envahissent

moucherons.JPG


J'en ai déjà beaucoup moins, après avoir lu une partie des messages sur le sujet. L'aspirateur a pris une place permanente dans la cuisine depuis 3 jours. Le city worm s'ouvre toutes les 4 heures environ pour laisser sortir mes envahisseurs, et j'ai confectionné un piège avec vinaigre de cidre et qq gouttes de sirop (mon liquide vaisselle étant sans parfum) avec une petite bouteille d'eau de 25cl qui fonctionne bien.

Je suis à l'écoute de tout autre conseil.

Nicol14
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39578 Bonjour Nicol14,

la photo est un peu sombre mais il me semble reconnaître la drosophile, la mouche du vinaigre . C'est sûrement la plus facile à éliminer . Elle vient avec les épluchures de fruits ou les fruits abimés . C'est le sucre des fruits qui les attire . Il faut bien enfouir ces déchets dans la litière et éviter de les laisser à leur portée sinon c'est la ponte assurée .
Le piège marche bien (tu peux varier en mettant un bout de peau de banane dans un piège en bouteille plastique), ouvrir le couvercle souvent et les empêcher de revenir en recouvrant le lombricomposteur avec un tissu (bout de drap).
A+
Lombricolo63
Par Leonie
#39606 Bonjour Nicol14,
J'avais aussi essayé les piège au liquide vaisselle et à la banane... sans succès. Jusqu'à ce que je découvre (au dépend de mon levain) que les moucherons adorent la levure.
J'ai fait des pièges avec un (tout petit) peu de levure de boulanger, un peu d'eau et un peu de sucre et ca a marché du tonnerre.
Si jamais ca peut servir à quelqu'un d'autre, tant mieux.
Léonie
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#39611 Bonjour Léonie,

ha, une autre recette à essayer dès que l'occasion se présentera.
Merci et puis si d'autres l'essaient avant ,ils peuvent aussi nous raconter.

A+
Lombricolo63
Par Jacver
#39612 Bonjour à toutes et tous,

J'ai de la levure de boulanger en paillettes et de la levure de bière à disposition chez-moi.

J'essaierai volontiers de faire des pièges avec ces deux produits... quand j'aurai de nouveau la chance d'avoir des moucherons.

Actuellement et depuis plusieurs mois, pas un seul à l'horizon.

Mais c'est sûr, dès que cet hiver bizarre sera fini, dès le retour des beaux jours, il y en aura de nouveau...

Alors j'essaierai et vous tiendrai au courant.

Bon week-end.