Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Par StéphanieP
#40052 Bonjour à tous,

J'ai un CityWorms depuis le mois d'Avril. Le démarrage a été assez lent et nous avons rapidement eu des petits moucherons noirs qui se collent "cul à cul". Nous avons donc suivi les conseils en arrêtant de nourrir les vers et en ajoutant du carton.
Cela a semblé marcher car nous avons eu un moment de répit.
Nous avons donc repris de nourrir les vers et nous avons eu enfin un peu de thé qui est sorti de notre lombricomposteur.... mais nous avons eu le retour des moucherons :evil: ! Nous avons ajouter du carton de façon importante dans le bac mais là j'ai l'impression que rien n'y fait.
J'ai lu qu'il faut remuer le compost de temps en temps pour aider à l'éradication, est-ce vrai ? Cela ne va pas déranger les vers ? Je n'ai plus de thé depuis l'invasion des moucherons comme si l'humidité était "bloquée" entre la serpillère ajoutée pour bloquer les moucherons et le couvercle... Mais je n'ose pas ajouter encore plus de cartons dans le lombricomposteur.

En bref, je suis un peu perdue dans les solutions à appliquer : remuer ou non ? rajouter du carton (encore alors que nous n'avons plus de thé ?) ?
J'ai ajouté un fichier qui reprend différentes photos du CityWorms.
Merci pour l'aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40055 Bonjour StéphanieP,

ses moucherons-là ,il ne connaissent que la manière forte, on ouvre souvent et on écrase tout ce qui bouge. Il faut un peu remuer la surface pour qu'ils voient la lumière et pensent à sortir. On ne dérange pas les vers en faisant ça.
Depuis Avril , tu n'as que ce bac ? je le trouve pas très plein . Un lombricomposteur ,il faut que ça tourne sinon la population de vers stagne et peut même diminuer ce qui favorise les envahisseurs. Une bonne colonie de vers fait mieux le boulot et les envahisseurs sont moins attirés , moins d'odeur et de nourriture pour eux.
A+
Lombricolo63
Par StéphanieP
#40056 Bonjour Lombricolo 63,

Oui depuis Avril nous n'avons que ce bac là. Pourtant on y met nos déchets (légumes principalement on a arrêté les fruits à cause des moucherons) mais le niveau ne semble pas monter... Est-ce qu'il faut qu'on rajoute du terreau ? Une idée pour les aider ? Nous aussi on trouve que le niveau monte très très lentement sans compter qu'on ne récupère rien ou presque au niveau du thé.
Merci pour le coup de main !

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40057 Bonjour StéphanieP,

non pas de terreau mais des déchets et du carton. Le vers a besoin de sentir qu'il a toujours quelque chose à manger sinon il ne se reproduit pas et le rythme n'accélère pas.
A+
Lombricolo63