Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Par Jacver
#38651 Bonjour BOuh17,

La promenade au long du tuyau de l'aspirateur ne va certainement pas tuer tous les moucherons, même si ils sont un peu sonnés du voyage.

Le sac de l'aspirateur étant un milieu plutôt sec, ils ne vont probablement pas s'y installer et y pondre, mais il est probable que quelques spécimens retrouvent le chemin de la sortie une fois l'aspirateur arrêté et rangé.

La première fois que j'ai aspiré les moucherons, j'ai aprés r'allumé l'aspirateur en vaporisant de l'insecticide devant le tuyau d'aspiration..

Mais quand j'ai senti l'odeur de l'air dans la pièce, je me suis dit qu'une bonne partie de la substance active était ressorti et que l'effet escompté n'était peut-être pas atteint ...

Depuis, après avoir aspiré les moucherons, aspirateur arrêté je l'ouvre et vaporise à l'intérieur le produit qui va ainsi rester plus longtemps dans le compartiment et acomplir sa sombre besogne, tuer les moucherons.

Procédure que j'ai la chance de ne plus appliquer depuis quelques semaines, ne trouvant plus que 4 ou 5 moucherons dans un seul bac, et que je peux facilement écrabouiller manuellement à chaque fois.

Une chose qui m'a beaucoup aidé dans cette lutte, diminuer au maximum l'humidité, ajouter plus de coquille d'oeufs que d'habitude et surtout minimum 2 fois par jour bien nettoyer le couvercle et les parois des bacs afin d'éliminer les pupes des moucherons.

Bon courage, bonne continuation.