Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Par Bzz46
#36063 Bonjour, moi j'ai des moucherons que je n'arrive pas a éradiquer.
j'ai arrété de l'alimenter depuis 4 semaines, j'ai rajouté de la matière carbonée, et ça ne change rien.

j'en avais dans les 3 bacs meme sans apport de nourriture. ils ont tout colonisé. j'ai supprimé 2 bacs, et le bac de jus pour réduire au max la zone de ponte, et je ne le ferme plus. les mouches s'envolent directement dès que c'est possible et ne restent plus enfermées. Ce qui permet de limiter au maximum le contact avec les déchets. je l'ai place dans un endroit clos a 18° ~ 20° avec une grande zone à l'air libre. 2 fois / jour je vais dans la zone pour les tuer, mais j'en ai toujours autant a exterminer. je crois qu'il ne me reste plusqu'a repartir avec des bacs et une matière propre.

Je me demande quand meme si les oeufs des mouches vont éclore en placant le bac dans un endroit à ~10°, pour une dernière tentative.

ce sont des mouches facile à tuer. mais envahissantes. j'ai lu que l'acidité du compost jouait sur le fait que des mouches peuvent apparaitre. j'ai donc rajouter des coquilles d'oeuf pillées. le truc j'aimerai savoir combien de temps ça va mettre a réguler le PH. est ce que c'est sensé se dissoudre rapidement ?
Par Kallysto
#36064 Vu qu'on a pas de moucherons en hiver, je pense que faire baisser encore la température aidera à limiter leur propagation.

Mais les moucherons revenants tous les étés, je pense que ça ne tuera pas les œufs.
Avatar de l’utilisateur
Par bce1970
#36069 Euh, je comprends pas, si tu ne le fermes plus pour qu'ils s'envolent, tu permets également qu'ils l'envahissent et qu'ils pondent dedans :shock: . Sur le compost extérieur de jardin vivent en permanence des centaines de moucherons.
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#36074 Bonjour Bzz46,

bien-sûr ,laisser un lombricomposteur ouvert, c'est laisser le libre accès à toute sortes d'envahisseurs. Chaque insecte de passage dans le secteur va se faire un devoir de pondre dans ce parfait lieu de reproduction.
A+
Lombricolo63