Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By Bzz46
#36063
Bonjour, moi j'ai des moucherons que je n'arrive pas a éradiquer.
j'ai arrété de l'alimenter depuis 4 semaines, j'ai rajouté de la matière carbonée, et ça ne change rien.

j'en avais dans les 3 bacs meme sans apport de nourriture. ils ont tout colonisé. j'ai supprimé 2 bacs, et le bac de jus pour réduire au max la zone de ponte, et je ne le ferme plus. les mouches s'envolent directement dès que c'est possible et ne restent plus enfermées. Ce qui permet de limiter au maximum le contact avec les déchets. je l'ai place dans un endroit clos a 18° ~ 20° avec une grande zone à l'air libre. 2 fois / jour je vais dans la zone pour les tuer, mais j'en ai toujours autant a exterminer. je crois qu'il ne me reste plusqu'a repartir avec des bacs et une matière propre.

Je me demande quand meme si les oeufs des mouches vont éclore en placant le bac dans un endroit à ~10°, pour une dernière tentative.

ce sont des mouches facile à tuer. mais envahissantes. j'ai lu que l'acidité du compost jouait sur le fait que des mouches peuvent apparaitre. j'ai donc rajouter des coquilles d'oeuf pillées. le truc j'aimerai savoir combien de temps ça va mettre a réguler le PH. est ce que c'est sensé se dissoudre rapidement ?
By Kallysto
#36064
Vu qu'on a pas de moucherons en hiver, je pense que faire baisser encore la température aidera à limiter leur propagation.

Mais les moucherons revenants tous les étés, je pense que ça ne tuera pas les œufs.
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#36069
Euh, je comprends pas, si tu ne le fermes plus pour qu'ils s'envolent, tu permets également qu'ils l'envahissent et qu'ils pondent dedans :shock: . Sur le compost extérieur de jardin vivent en permanence des centaines de moucherons.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#36074
Bonjour Bzz46,

bien-sûr ,laisser un lombricomposteur ouvert, c'est laisser le libre accès à toute sortes d'envahisseurs. Chaque insecte de passage dans le secteur va se faire un devoir de pondre dans ce parfait lieu de reproduction.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage