Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By Clarzy
#40373
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà été infesté par des psychodidae (petites mouches avec ailes en forme de coeur) et comment en êtes vous sorti?
J'ai essayé d'assécher un peu plus le milieu rien n'y fait
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40374
Bonjour Clarzy,

bizarre ,c'est ton premier message et il passe directement sans être modéré . Il y a des petites lacunes dans la sécurité, on dirait. Bon, c'est comme ça mais ça n'empêche pas de rappeler que l'on demande aux nouveaux membres de se présenter en entrant.
Pour les spychodidae , j'en ai de temps en temps et même quelques-unes en ce moment. Ce ne sont ni les plus gênantes ni les plus coriaces. Ce qu'elles aiment c'est l'humidité et les espaces confinés donc on les trouvent souvent dans le bac à thé quand on le néglige un peu et que l'on laisse stagner un peu de "boue" . Un bon rinçage du bac et une bonne dose de carton pour rectifier le taux d'humidité suffit généralement à éradiquer quand on s'y prend assez tôt mais ça peut prendre un peu de temps si on a laissé trainer et qu'il y a eu beaucoup de ponte. Il faudra ouvrir souvent pour faire envoler ou écraser les nouvelles éclosions.
A+
Lombricolo63
By Clarzy
#40393
Bonjour, merci pour cette réponse, je ne savais pas qu'il fallait se présenter.
Je m'appelle Clara, j'ai 20 ans et j'ai commencé le lombricompostage il y a 3 mois. Tout se passe plutôt bien à part ce problème de parasite. J'ai arrêtez de nourrir les vers et je tue les psychodidae mais il y en a énormément après un retour de vacances où elles on énormément pondu. J'ai aussi collé du papier adhésif et mis des huiles essentielles sur le couvercle et les parois pour voir si ca aide. C'est vrai qu'elles ne sont pas très embêtante mais bon le lombricomposteur est dans mon studio de qq mètres carré alors ça rend leur présence un peu plus problématique
Merci et bonne journée

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage