Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Razielthecat
#41272
Bonjour,

Mon LC et moi même cohabitons depuis des mois avec des moucherons, avec des hauts et des bas.
A chaque fois j’essaye de lutter en arrêtant les apports, en aspirant les moucherons mais l’invasion n’a cessé de grandir.
Je cesse complément les apports pour une durée indéterminée, j’ai recouvert le tout d’un linge.
J’ai des centaines de moucherons dans ma cuisine qui se répandent peu à peu dans mon appartement, ils sont partout et ils salissent le plafond.
Tous les deux jours j’aspire un à un les moucherons au plafond et deux jours après ils sont aussi nombreux. :x
Les pièges sont inefficaces (vinaigre, vin...) du coup je regret je vais devoir passer à du toxique pour réduire leur nombre : une bombe anti moucherons :(
Ma question : est-ce que je peux vaporiser ce produit dans la pièce où est le LC? Où dois-je le sortir? (Et du coup amener des moucherons ailleurs)

Merci beaucoup pour votre aide.
By OP44
#41273
Bonjour,

Essaies de faire plusieurs pièges à moucherons fait de la façon suivante.
Dans un petit contenant, un pot de yaourt en verre fera l'affaire fais un mélange de vinaigre de cidre (surtout pas un autre), de quelque chose de très sucré (perso je mets du miel) et de 4-5 gouttes de liquide vaisselle. Pour les proportions, entre 2/3 et 3/4 de vinaigre, 1/3-et 1/4 de miel.
Concernant la quantité totale dans chacun des contenants, 4-6 cl suffisent, à changer dès que le mélange se transforme en pâte.
Chez moi ça a très bien marché, j'en ai mis dans la pièce ou se trouve le lombricomposteur et dans la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
By Jeannotin
#41276
Bonjour,

Op44 t'as donné une bonne façon de faire. Il faudra quelque jours, mais c'est une façon bio.

Pour répondre à ta question sur les insecticides, tu peux le faire aussi. Il faut gazer la pièce sans vaporiser proche du LC et bien sur celui-ci fermé.
N'étant pas écolo intégriste, je l'ai fais pour les bestioles volantes. Ensuite, j'ai vaporisé de l'insecticide pour cafard, fourmis et araignée sur le mur derrière l'emplacement de mon LC.
Ca a été radicale, mais à faire avec notre copine parcimonie.

Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, ainsi qu'aux personnes que vous aimez.
Une fois n'est pas coutume, grosses bises à tous.

A+

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage