Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

#9813
Éradication des mouches soldats et autres moucherons...
Il semble que ces moucherons soient très prolifiques. J’ai pour ma part trouvé une solution (je possède un (Worm café) et devant l’envahissement de ces petites bêtes j’ai pris mon aspirateur habituel, et lorsque je soulève le couvercle j’aspire chaque matin toutes ces petites bestioles. En 4 matinées j’ai réussi à stopper net cet envahissement. Je signale qu’il faut passer l’aspirateur à bonne distance pour ne pas « aspirer » les vers ou les éléments en décomposition mais on prend très vite le « coup de main » Ces mouches sont faciles à supprimer de cette façon ainsi que les drosophiles lorsque l’on met trop d’épluchures de fruits. :D
#15732
Il me semble avoir lu une étude qui disait que l'aspirateur était le plus sûr moyen de tuer les puces des chiens et chats qui se trouvent sur les tapis et moquettes car les puces ne survivraient pas, en majorité, à leur passage mouvementé par le tuyau de l'appareil. Je poursuis aussi mes moucherons avec mon aspirateur, je trouve ça plutôt efficace pour l'instant, en tout cas à cours terme.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage