Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bababrico
#722
Bonjour à tous . Mon élevage se poirte bien mais j'ai en abondance des moucherons dans le cow. Je combats l'humidité en donnant des carbonés , mais ils s'obstinent à me" narguer" lorsque je rends visite à mon cheptel. Avez-vous un remède pour les décourager? Merci à vous.
J'ai commencé le deuxième niveau et les vers émigrent doucement vers le haut et j'ai récolté un peu de thé ( 10 cl.) Pas de mauvaise odeur tout semble aller sauf ces fichues mouchettes. A bientôt. bababrico
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#788
Salut bababrico (un lien avec les barbapapas? :) ) !
Je pense que tu pourrais lire le contenu de ce topic: http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=70 et des autres dans la même rubrique. Pour ma part, j'en ai eu un peu de ces drosophyles au départ, ma plante carnivore n'y a rien fait. Je n'ai pas mis de lavande, ni de basilic, mais du thé, tous les jours : un sachet ou l'équivalent d'une boule à thé, avec du thé en vrac à un peu tous les goûts. Alors est-ce que c'est ça (j'ai lu que ça pouvait jouer) ? En tout cas je n'en ai plus aucune. Ou alors c'est passager. Je pense qu'il faut aussi bien veiller à ce que le matelas d'humidification recouvre bien toute la surface du COW.
Dis-nous où tu en es! Ou attends d'autres conseils! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By bababrico
#791
bonsoir céphil et merci pour tes conseils. Je vais essayer le thé (je présume que l'origine n'a pas d'importance ) et je viens de parcourir le site que tu m'indiques . Pendant quelques jours je vais mettre mes pensionnaires à la diète et me boucher les oreilles pour ne pas entendre leurs cris de désolation; Et mettre aussi une bonne couche de journal sous le tapis.
Je donnerai des nouvelles dans quelques jours
Bonne nuit à tous Bababrico ;(pas de rapport avec les barbapapas bien que je les aime beaucoup )
By choquetfrancoise
#959
bonjour
je suis nouvelle & séduite par les vers
pour ma part j'ai supprimé les moucherons en recouvrant systématiquement la nourriture que je met par de la cartonette

je fais également sécher thé en vrac & sachet avant de les ajouter

neptune6

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage