Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Par Jeanne
#12381 Bonsoir
J'ai découvert sur le tapis d'humidité une poignée de cadavres de mouches ! Des grosses mouches comme on a dans nos maisons ?
D'où viennent-elles ? faut-il s'inquiéter ?
Merci
Par lombricolo 63
#12387 Bonjour Jeanne,
je reste perplexe,depuis combien de temps tu n'as pas ouvert ton lombricomposteur?
parce qu'il faut un certain temps pour la transformation des mouches :de l'oeuf à la mouche en passant par l'asticot ,je suis étonné que tu n'ai rien vu avant .tu étais peut-être en vacances ?
de doute façon si les mouches sont mortes il n'y a plus rien à faire sinon surveiller pour savoir si elles auraient eu les conditions pour se reproduire ce que je doute si elles sont restées enfermées.
A+
Lombricolo63
Par Jeanne
#12388 re-bonsoir
et bien j'avoue ne pas y aller tous les jours, j'ai une petite poubelle intermédiaire sours l'évier, recouverte d'un trochon maintenu avec un élastique. Et une fois par semaine je me fais une séance épluchage de légumes
Donc hier matin j'ai découvert une huitaine de mouches, toutes mortes.
Je n'ai rien remarqué d'autre. Les vers sont roses, les acariens sont ronds, qq petits moucherons ... ça sent pas mauvais, bref rien d'affolant je crois
Bonne soirée / nuit
Par lombricolo 63
#12550 Bonjour Jeanne,
si tout va bien tant mieux et tant pis pour les mouches ,la survie de l'espèce ne devrait pas en souffrir :wink:
A+
Lombricolo63