Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By Jeanne
#12381
Bonsoir
J'ai découvert sur le tapis d'humidité une poignée de cadavres de mouches ! Des grosses mouches comme on a dans nos maisons ?
D'où viennent-elles ? faut-il s'inquiéter ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#12387
Bonjour Jeanne,
je reste perplexe,depuis combien de temps tu n'as pas ouvert ton lombricomposteur?
parce qu'il faut un certain temps pour la transformation des mouches :de l'oeuf à la mouche en passant par l'asticot ,je suis étonné que tu n'ai rien vu avant .tu étais peut-être en vacances ?
de doute façon si les mouches sont mortes il n'y a plus rien à faire sinon surveiller pour savoir si elles auraient eu les conditions pour se reproduire ce que je doute si elles sont restées enfermées.
A+
Lombricolo63
By Jeanne
#12388
re-bonsoir
et bien j'avoue ne pas y aller tous les jours, j'ai une petite poubelle intermédiaire sours l'évier, recouverte d'un trochon maintenu avec un élastique. Et une fois par semaine je me fais une séance épluchage de légumes
Donc hier matin j'ai découvert une huitaine de mouches, toutes mortes.
Je n'ai rien remarqué d'autre. Les vers sont roses, les acariens sont ronds, qq petits moucherons ... ça sent pas mauvais, bref rien d'affolant je crois
Bonne soirée / nuit
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#12550
Bonjour Jeanne,
si tout va bien tant mieux et tant pis pour les mouches ,la survie de l'espèce ne devrait pas en souffrir :wink:
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage