Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By ben31
#13385
bon, je subis ma première attaque… mise en service de mon lombricompost début janvier! jusqu'à présent rien à dire… sauf cette attaque très brutale avec des larves partout! je crois que j'ai trop ralenti le carton (boite à œuf…) et que l'endroit où j'ai stocké mon lombricompost n'est pas assez aéré. Est ce qu'il faut vraiment arrêter de les nourrir? faut-il vraiment ne leur donner rien de pourri?
apparemment, il faut vraiment trouvé des trucs qui marchent bien contre les moucherons car ça se développe très très vite!
je compulse avec intérêt toute la rubrique; passionnant!
merci d'avance pour vos conseils et réponses :P
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#13388
Bonjour Ben31,
la petite cérémonie des présentations est une étape que nous aimons bien pour savoir à qui et de quoi l'on parle ,c'est ici:
http://ancien.verslaterre.fr/phpBB2/viewforum.php?f=73
Pour répondre à ta question ,les moucherons sont très envahissants dès qu'ils trouvent le gîte et le couvert à leur goût donc pour limiter au maximum ,je ne dis pas éliminer car il en reste toujours mais pas plus que sur une coupe à fruit,il faut changer les conditions :assécher le compost en maintenant quand même l'humidité suffisante pour nos amis pour cela je n'ai pas trouvé mieux que la sciure mais on peut utiliser carton ou vieux terreau .Ensuite ,minimiser l'accès aux déchets pour cela rien de mieux que le journal,deux feuilles bien posées à plat sur le compost .Ensuite ,tous les jours,tu ouvres le couvercle ,tu fais fuir les moucherons qui naissent et dans quelques temps les moucherons seront presque tous partis .
Voilà ,c'est ce que j'ai fait il y a deux mois et depuis je suis pratiquement débarrassé.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage