Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Par ben31
#13385 bon, je subis ma première attaque… mise en service de mon lombricompost début janvier! jusqu'à présent rien à dire… sauf cette attaque très brutale avec des larves partout! je crois que j'ai trop ralenti le carton (boite à œuf…) et que l'endroit où j'ai stocké mon lombricompost n'est pas assez aéré. Est ce qu'il faut vraiment arrêter de les nourrir? faut-il vraiment ne leur donner rien de pourri?
apparemment, il faut vraiment trouvé des trucs qui marchent bien contre les moucherons car ça se développe très très vite!
je compulse avec intérêt toute la rubrique; passionnant!
merci d'avance pour vos conseils et réponses :P
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#13388 Bonjour Ben31,
la petite cérémonie des présentations est une étape que nous aimons bien pour savoir à qui et de quoi l'on parle ,c'est ici:
viewforum.php?f=73
Pour répondre à ta question ,les moucherons sont très envahissants dès qu'ils trouvent le gîte et le couvert à leur goût donc pour limiter au maximum ,je ne dis pas éliminer car il en reste toujours mais pas plus que sur une coupe à fruit,il faut changer les conditions :assécher le compost en maintenant quand même l'humidité suffisante pour nos amis pour cela je n'ai pas trouvé mieux que la sciure mais on peut utiliser carton ou vieux terreau .Ensuite ,minimiser l'accès aux déchets pour cela rien de mieux que le journal,deux feuilles bien posées à plat sur le compost .Ensuite ,tous les jours,tu ouvres le couvercle ,tu fais fuir les moucherons qui naissent et dans quelques temps les moucherons seront presque tous partis .
Voilà ,c'est ce que j'ai fait il y a deux mois et depuis je suis pratiquement débarrassé.
A+
Lombricolo63