Ils font tellement parler d'eux que j'ai décider de leur dédier une rubrique. Est chanceux celui qui n'en a pas eu (ou très précautionneux). Venez échanger vos aventures, donner vos conseils, astuces, ...

Modérateur: OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
Par Moniquette
#19176 Bonjour Vincent

et merci de partager ce lien avec nous.
Mais... elles ont vraiment les yeux rouges ?? :shock:
(va falloir que je les regarde de plus près, les miennes)

Moniquette
Par Carl
#19191 en parlant de ça, ce matin c'était extermination à coup de poings des moucherons présent chez nous. Deux espèces détectée : une "noire" assez docile pour se faire écraser, on peut y aller à 2km/h avec l'auriculaire elle ne va pas se barrer, alors que l'autre espèce "rouge" il faut vraiment y aller avec la main entière pour avoir une chance de l'écraser et faut y aller sèchement sinon elle est déjà partie.

Je n'ai pas compté mais j'ai bien du totaliser une bonne cinquantaine d'individus écrasés 8)
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#19198 Bonjour Carl,
en principe ,les noirs assez "docile" sont des Coboldia fuscipes (j'ai copié PlocPloc,je ne souviens jamais de son nom) ce sont les plus tenaces ,la vrai plaie du lombricomposteur(encore copie Plocploc) surtout ne pas hésiter au massacre ,écrabouillage et meurtres en série .
Les rouges,sûrement mouches du vinaigre,qui aiment l'acidité et le sucré en fermentation(alcoolique,la bête?),essayer de compenser l'acidité avec coquille d'oeufs ,ou peut-être essayer le truc de St Fiacre:
viewtopic.php?f=77&t=2805&p=18913&hilit=bicarbonate#p18913
A+
Lombricolo63
Par Carl
#19396 J'ai un troisième type d'insecte volant, cette fois ci, ce sont des mouches, il n'y en a pas énormément mais au début j'en ai vu une puis au fur et à mesure... j'en ai 5 ou 6 par jour. Elles sont colorées, je les ai prises en photo mais pas encore pris le temps de les poster ici, j'essaierais ce soir avant de regarder les "pâtissiers" sur la sixième chaîne télévisée.