Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By gwennig
#21109
Salut à la grande famille des lombricomposteurs,
Après un démarrage en octobre dernier, tout se passait très bien dans mon ecoworms jusqu'à l'apparition, il y a environ trois semaines, de cette satanée bestiole. J'ai fait le tour de tous les posts du forum sur le sujet, ça m'a permis d'avoir la certitude que c'était bien Coboldia fuscipes qui squattait mon lombricomposteur, mes carreaux, et que je retrouve dans les recoins de mon appartement. Ecrabouillage, trucidage, aspiration, rien n'y fait, c'est sans fin... D'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que la seule solution était de trier les vers et de congeler le contenu pour éradiquer les œufs, pupes, adultes, voir de bazarder le compost et de ne récupérer que les vers pour tout reprendre à zéro. Avant de m'atteler à cette corvée, je lance quand même un SOS : est-ce que quelqu'un a trouvé une autre solution moins fastidieuse pour venir à bout de cet indésirable qui prend ses aises ??? Je ne me fais pas trop d'illusions, mais sait-on jamais...
Merci d'avance pour vos conseils !
Gwenn
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#21115
Bonjour Gwennig,
ce n'est pas la plus facile à éliminer surtout si elle est installée depuis longtemps et que le lombricomposteur est plein sur 3 étages .Les pontes semblent tenaces.
Le premier conseil que je donne qui est valable pour tous les moucherons, c'est d’assécher .Les moucherons ont besoin de beaucoup d'humidité pour leurs larves.
Maintenant qu'elles sont installées ça va être assez long à les déloger, pour accélérer ,c'est peut-être possible de trier le bac du bas même s'il n'est pas très mûr ça en fait toujours un de moins. Ensuite,aérer les bacs pour augmenter l'évaporation et forcer sur le carton.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#21118
Il me semble que j'en ai eu, des mouches flémardes qui vole peu et sont toujours accouplée...

Elles sont parties somme elles sont venues, principalement par assèchement comme le dit Lombricolo...

Stéphane

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage