Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By ernestophil
#22796
Bonjour,

Juste une idée...
Si j'ai bien compris, les moucherons qui envahissent nos LC utilisent majoritairement la fameuse technique du "Légume de Troie" (œufs planqués dans les épluchures de légumes).
Un petit bain dans de l'eau et du vinaigre avant de les cuisiner en viendrait peut être à bout? C'est censé fonctionné contre la toxoplasmose, pourquoi pas contre les oeufs de moucherons?

Ma femme étant enceinte, c'est ce que je fait tous les jours depuis quelques mois, je vous tiendrai au jus en cas d'invasion...

Ernestophil
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#22800
ernestophil a écrit : Un petit bain dans de l'eau et du vinaigre avant de les cuisiner en viendrait peut être à bout?
Bonjour ernestophil

Mais les épluchures, on ne les cuisine pas... qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Si tu envisages de tremper systématiquement tes épluchures dans l'eau vinaigrée avant de les donner à tes vers, il te faudra BEAUCOUP de coquilles d'oeuf pour neutraliser l'acidité.

à +
Moniquette
By ernestophil
#22803
Olà!
Mon message n'était pas très clair.Désolé.
Je ne trempe pas les épluchures, mais les légumes entiers avant de les éplucher puis de les cuisiner. Sachant que je met juste quelques gouttes de vinaigre das un grand volume d'eau; je ne pense donc pas que cela entraine une modification importante du pH

Affaire à suivre....

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage