Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34498
Bonjour Aline1980,
nous l'avons fait remarquer plusieurs fois,le mini-worms est un petit lombicomposteur pour une ou deux personnes avec peu de déchets .On peut l'améliorer un peu en ajoutant 1 ou 2 plateaux ce qui permet d'avoir un peu plus de vers ou éventuellement,terminer le mûrissement du lombricompost dans un autre contenant (caisse plastique avec couvercle par exemple).
Je fais souvent la comparaison du lombricomposteur avec un aquarium,plus il est petit plus difficile est la gestion.Les réactions aux conditions intérieures ou extérieures sont bien plus rapides d'où une surveillance accrue pour réagir au plus tôt.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#34502
aline1980 a écrit : Je me rends compte que le MW est petit pour gérer tous les paramètres (températures, humidité, etc.). Un rien le déstabilise et pour deux adultes et deux cochons d'inde, ben les quantité sont limitées.
En effet. Le miniworms est bien pour se faire la main, au départ, mais à l'usage il est assez petit et ne permet pas de composter tous ses déchets. Même moi qui vis seule la plupart du temps, je l'ai trouvé trop petit. Et sans être végétarienne (loin de là).

Tu as le choix entre passer au modèle au-dessus, acheter des bacs supplémentaires au MW pour augmenter son volume de travail, ou en prendre un deuxième en gardant le 1er. Ce qui permet de récupérer son élevage en cas de problème avec l'un des LC. J'ai opté pour cette solution.
à toi de voir...

Moniquette
By aline1980
#34536
Bonjour,
POur le moment, je reste comme ça... Mais le jour où nous aurons notre maison, je pense que je vais tenter une autre approche. Peut-être garder celui-là et un plus grand en plus.

Du côté moucheron, j'ai stabilisé la population à un niveau assez bas. Mais il reste toujours quelques spécimens.

Aujourd'hui, j'ai vu des cocons! Je me doutais bien avant qu'ils se reproduisaient, mais je n'avais encore jamais vu des cocons... Et là, il y en a tout plein! Je me réjouis!

Merci encore pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34537
Bonjour Aline1980,
c'est bien si le gros de l'invasion est passé.Il faut continuer la vigilance ,essayer de supprimer les derniers survivants sinon ,ils relanceront l'attaque à la première occasion,attention aux fruits.
Les cocons,c'est toujours un bon signe ,les vers sont heureux et les conditions sont favorables pour leur progéniture,parfait.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Nanecolo
#38727
Bonsoir,

Je vais essayé le bouchon de liège + l'huile essentielle pour éloigner messieurs les moucherons!!! En tour cas c'est une très bonne idée.

Merci,

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage