Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#39156
En effet va falloir retrouver des vers. Tu n'as pas possibilité d'aller en chercher dans un tas de fumier? Ca me paraîtrait moins dangereux que leur faire traverser l'océan, surtout qu'en ce moment en douane les contrôles renforcés ne le permettront peut-être pas.
By Annieled
#39159
Cath a écrit :Bonjour à tous,

Sur mes 6 vers survivants, 2 se sont échappés et sont morts, à 1 nuit près et je pense que je les sauvais ! Il ne m'en reste donc que 4 mais ils vont bien et sont super énergiques !
Le reste de l'été s'est bien déroulé malgré qu'il ait été très chaud (records battus depuis plus de 20 ans). J'ai fait un recensement chaque semaine afin de m'assurer que tout allait bien.
J'ai mis chaque matin dans le bac de polystyrène, près du petit carton où j'ai installé mes survivants, une bouteille d'eau congelée afin de réguler la température et tout s'est bien passé. Je leur ai donné 1 ou 2 fois de petits morceaux de peau de banane puisqu'ils en sont friands et rien d'autre.
Mes 4 vers ont un anneau qui annonce qu'ils sont prêt à se reproduire et j'attends avec super grande impatience d'apercevoir enfin des oeufs.
Il va me falloir bien du temps avant de retrouver la population que j'avais.
Je viens quelques jours en France en décembre, je ferai certainement appel à ma donatrice avec qui j'ai gardé contact depuis notre 1ere rencontre que je qualifie de belle.
Affaire toujours à suivre donc.

AnnieLed, merci pour ce lien, je connais cette chaîne YouTube à laquelle je suis abonnée ! Mais tu vois, cela n'empeche pas les erreurs mais comme tu dis, on apprend de nos erreurs :?
Pour info, ils viennent récemment de mettre en ligne une vidéo pour un lombricomposteur poubelle et je pense que je vais opter pour cette solution, version bois afin de garder le côté écolo :clap:
Bonne rentrée à tous !

Cath
Tu es de quel endroit pour devoir venir chercher des vers en France? Si je ne suis pas indiscrète
By Annieled
#39166
bce1970 a écrit :
Cath a écrit : (j'habite en Israel, la chaleur atteint déjà les 30° certains jours).

Cath
Effectivement ça ne doit pas être simple de faire du lombricompostage là bas. Avec 28 chez moi, les ventilos tournaient car je déteste la chaleur, les bouteilles d' eau glacée. C' est à ce prix que j' ai réussi à garder mon petit monde. Et les vers sont introuvables?
Avatar de l’utilisateur
By Cath
#39169
Bonjour,

Malheureusement, je ne sais pas trop où trouver des vers ici, je suis entourée de sable... ma ville est construite sur du sable, les tas de fumier, je n'en vois jamais, il faudrait que je fasse de réelles recherches du côté des fermes !
Et je me refuse à acheter tout être vivant, que ce soit des vers, un chat ou un chien, je ne monnaye pas la vie, c'est un principe auquel je ne dérogerai pas.
Ici, l'écologie n'est pas ce qui ressort le plus malgré les nombreuses choses en place, par exemple, les sacs plastiques n'ont été supprimés des supermarchés qu'en janvier 2017 ! Le tri des déchets organiques a été tenté dans ma ville, abandonné après 1 an, les gens n'ont pas joué le jeu et on retrouvait de tout dans les poubelles dédiées à ces déchets. Il y a une réelle éducation à faire, ça va prendre des années !

Quant à l'expatriation, il est vrai que les contrôles aux aéroports sont renforcés, enfin en Israel, ça a toujours été corsé, et pourtant mes protégés l'année dernière ont passé la frontière sans encombre aucune, coup de chance ?
C'est sûr que je gagnerais du temps de trouver des vers autochtones pour redémarrer l'activité sérieusement.

C'est un réel challenge de pratiquer le lombricompostage en extérieur dans un pays chaud, j'ai encore plus de 30° la journée même si le soir ça commence tout juste à descendre à 25/26° la nuit. Mais je veux réussir et je sais que je peux le faire. Je n'abandonnerai pas...en attendant, heureusement que je suis patiente :D

Bonne journée
By Jacver
#39173
Annieled a écrit :Moi je les avais achetés. Quand à la frontière, je ne pense pas qu' un vers de terre puisse faire beaucoup de mal :D :D :D
Bonne journée
Bonsoir AnielD,
On ne sait jamais, il y a peut-être des gens qui diront qu'ils peuvent servir à creuser une galerie entre l'est et l'ouest...

Pour être sérieux, je crains effectivement qu'avec de telles conditions climatiques ce soit très difficile à gérer.

Eventuellement en ayant une cave ou un local un peu plus frais pour entroposer le lombricomposteur durant les saisons les plus chaudes.

En tout cas, bonne chance et bonne continuation.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage