Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Leremi
#38843
Bonjour,

J'ai un cityworms depuis 2 mois environ. Tout allez bien (hormis quelques moucherons) jusqu'au chaleur de cette dernière semaine. Tous les vers sont partis dans le'bac à thé. Je les informations remis en haut du bac mais depuis je ne les vois plus , une partie est morte desséché en tentant de partir par en haut ( sur le tapis de régulation de l'humidité ).
J'ai ajouté du vitavers plus et j'ai mouillé avec le thé de vert. Malheureusement le thé contené des vers en décomposition du coup l'odeur est très forte.
J'ai aussi beaucoup'de toutes petites araignées rougestion très vivaces . Est ce des acariens ? Leur prolifération à la chaleur à toi elle pus tuer les vers ?
Des petites insectes noirs long et fins ( quelques millimètres ) était présents et ont aussi disparues depuis le coup de chaud et la prolifération des araignées rouges .
Que dois-je faire? Rachetez des vers ? Tout jeté ?
Merci de votre aide car j'avoue avoir perdu une partie de ma motivation à lombricomposter. .
D'avance merci
Remi
#38862
Bonjour Leremi,

tout d'abord ,il faut faire un peu attention à la rédaction des messages ,il y a des phrases pratiquement incompréhensibles.
La description ne présage rien de bon, les vers morts ,le thé nauséabond . Je sauverai ce qui reste de vers dans une litière neuve et s'il y en a peu ,en trouver (ou acheter) d'autres après un certain temps pour voir si tout va bien.
A+
Lombricolo63
By Leremi
#38899
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses lombricolo et Doroth !!

Excusez moi pour cette réponse tardive ainsi que pour la syntaxe du premier message : suite à des soucis de PC, j'écrivais sur tablette ce qui n'est pas pratique . Le PC re-fonctionnant, je vais pouvoir être plus précis .

Après le coup de chaud et la mort de tout mes vers, j'ai aéré mon lombricomposteur et est ajouté une bonne quantité de cartons (ainsi que quelques gros bout de cartons dans le récipient à Thé ) . Je n'ajoute plus de déchets frais depuis une semaine car en voyage professionnel.

Aujourd'hui je n'ai plus de mauvaise odeur ni de moucherons . J'ai repéré des acariens blancs et bruns qui ont l'air de faire gentiment leur travail . Les acariens ou araignées rouges sont toujours présents en grande quantités et se baladent partout sur le lombricomposteur tant sur les déchets que sur les parois intérieures et extérieures en plastique.

Je compte racheter des vers aujourd'hui mais j'hésites encore entre repartir de zéro ou utiliser mon compost actuel, pour cela j'essaye de vous télécharger quelques photos des bébêtes rouges afin que vous m'aidiez à les identifier si possible .

D'avance merci !!

Rémi
IMG_1535.JPG
IMG_1532.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
#38901
Bonjour Leremi,

On ne redémarre jamais avec une litière où les vers sont morts ,c'est le meilleur moyen de tout faire crever en 2 semaines.
Mettre tout le contenu du lombricomposteur au jardin ,bien rincer les bacs et recommencer à neuf.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage